Accueil Culture

Disney met en garde avant la sortie de Star Wars IX: personnes atteintes d’épilepsie s’abstenir

Certaines scènes peuvent mettre en danger les personnes sujettes à des crises d’épilepsie.

Temps de lecture: 2 min

Star Wars IX : L’ascension de Skywalker sort dans moins de deux semaines dans les salles obscures. Et Disney a choisi de mettre en garde les spectateurs avant que les images n’envahissent les cinémas du monde entier. En effet, certaines scènes du film contiennent « des effets visuels et des lumières clignotantes intenses », un phénomène potentiellement dangereux pour des personnes photosensibles, prévient Disney.

>«Star Wars»: comment le script de John Boyega s’est retrouvé sur eBay (vidéo)

Une « mesure de prudence » prise par le célèbre studio, pointe The Hollywood Reporter repris par BFMTV. Et Disney ne s’arrête pas là. L’entreprise demande aux salles de cinéma d’afficher, où cela peut s’avérer nécessaire, l’avis insistant sur le fait que des crises d’épilepsie sont possibles pendant le visionnage du long-métrage : billetterie de l’établissement, guichet en ligne ou tout « autre endroit approprié où les clients le verront ».

L’épisode IX devrait marquer la fin de la saga. Et les épileptiques fan de l’univers Star Wars pourront tout de même voir le film. La Epilepsy Foundation propose aux personnes atteintes d’épilepsie d’aller voir le film avec quelqu’un qui l’a déjà vu et qui pourrait prévenir avant que les scènes en question n’arrivent à l’écran. Star Wars, c’est pour tout le monde !

Notre sélection vidéo

Aussi en Cinéma

Entretien Laurent Gerra fait son cinéma

Dans « Un père idéal », un téléfilm

où il partage l’affiche avec son vieux pote Eddy Mitchell, l’humoriste joue un père soupçonné du meurtre de sa fille. Confidences.

Voir plus d'articles

À la Une