Accueil Actu Télé

À la télé ce soir : « Django Unchained » et « Le doc du bourlingueur »

Voici notre sélection pour ce dimanche 8 décembre. À ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

Avant de reprendre le travail, finissez le week-end en beauté avec notre sélection, lové dans votre canapé.

« Django Unchained », à 21h05 sur TF1

En 1858, dans le Sud des Etats-Unis, King Schultz, chasseur de primes, arrête un convoi d'esclaves et libère l'un d'entre eux, Django. Il pourrait être un précieux témoin pour retrouver les frères Brittle, dont la tête est mise à prix. Django les tue un peu plus tard. C'est le début d'une association.

« Le doc du bourlingueur », à 21h05 sur La Trois

Un documentaire français réalisé par Alexandre Bouchet en 2017. En Indonésie, le gouvernement lutte contre la pêche illégale, particulièrement destructrice pour l'environnement : depuis une vingtaine d'années, dans ce pays d'Asie du Sud-Ouest, un poisson sur quatre est pêché sans autorisation officielle.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« La charge héroïque », à 20h55 sur Arte - Trois étoiles

Longtemps rejeté pour son contenu manichéen répondant à la célèbre maxime affirmant qu’« un bon Indien est un Indien mort », ce deuxième western en couleur du grand maître présumé du genre est à la fois son plus classique, l’un de ses plus spectaculaires et aussi son plus… drôle, grâce à la présence du truculent Victor McLaglen.

« L’étoffe des héros », à 23h15 sur France 2 - Trois étoiles

Cette fresque évoque les temps héroïques de la conquête de l’espace avec un maximum de détails passionnants sur le plan didactique et aussi la dose adéquate d’émotion et même d’humour. Une œuvre spectaculaire bénéficiant d’un casting de choix, avec des acteurs qui n’étaient pas encore des stars.

« L’immortel », à 20h00 sur Club RTL - Deux étoiles

Forcément snobé par une frange de la critique parisienne, ce spectaculaire polar n’est pourtant qu’une bonne histoire de gangster tirée de faits réels et… tirant sur des ficelles qui font généralement les choux gras de la production hollywoodienne.

« La planète des singes : Suprématie », à 21h05 sur France 2 - Deux étoiles

Techniquement et formellement irréprochable, l’ouvrage a globalement convaincu tant la critique que le public avec des recettes triplant la mise. On reste quand même un peu sur sa faim avec cette… fin présumée de la trilogie dont le pilote de 2011 reste le meilleur opus.

« Avant toi », à 21h05 sur France 4 - Deux étoiles

Cette nouvelle « Love story » est classique, globalement prévisible et musicalement formatée avec la BO de Craig Armstrong et des chansons pour la plupart mielleuses. Heureusement, l’alchimie fonctionne entre Emilia Clarke (la Daenerys Targaryen de « Game of Thrones ») et Sam Claflin (le Finnick Odair de « Hunger Games »).

« La boîte noire », à 20h55 sur 13e Rue - Une étoile

Dans cette sorte de « Pas de printemps pour Marnie » en version masculine, José Garcia tente de refaire la lumière sur un douloureux pan du passé : ça démarre plutôt bien et avec un certain style, mais ça tourne ensuite en rond jusqu’à l’obsession, et ça finit en queue de poisson.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une