Accueil Actu Télé

Marquinhos père : « L’Equipe du Soir » dérape et s’excuse

Le footballeur brésilien du PSG s’est vu moqué pour être resté auprès de sa femme qui vient d’accoucher. La chaîne de télévision a fait une déclaration d’excuse pour réparer le tort causé.

Temps de lecture: 2 min

C’est un heureux événement pour Marquinhos. Pour la deuxième fois, il est papa. La logique des choses veut qu’il soit auprès de la mère pour ce moment si spécial dans leurs vies. Mais ce n’est pas l’avis de tout le monde. Commentant cette absence, les animateurs de « L’Equipe du Soir » n’ont pas manqué de moqueries envers le footballeur. Après l’indignation, ils commencent à rétropédaler.

« C’est les hommes qui accouchent maintenant ? »

Celui qui a été le plus loin dans ses critiques est l’ancien entraîneur-joueur de l’AJ Auxerre, Guy Roux. Il s’est grandement offusqué du congé de Marquinhos alors que le PSG est déjà affaibli par plusieurs absences. « Mais non, ce sont les hommes qui accouchent maintenant ? Il y a pas de médecins à Paris pour faire accoucher cette dame ? Il y a des millions de Françaises depuis les Gaulois qui ont accouchées dans des huttes », a-t-il dit. Hilarité générale sur le plateau, au passage uniquement masculin.

Le PSG, lui, n’a pas pris vraiment rit. Il a même émis un message pour faire part de sa « consternation » vis-à-vis des propos tenus. Le tweet précise d’ailleurs que c’est le club qui a « décidé que Marqui reste avec [sa femme] », remettant en même temps ses félicitations au joueur brésilien. Ce soutien a d’ailleurs bien été accueilli par le principal intéressé qui a relayé la déclaration sur sa page Twitter.

Face à la situation, la chaîne de « L’Equipe » a pris l’affaire très au sérieux. Quelques heures après, « L’Equipe du Soir » a présenté ses « plus sincères excuses » et a félicité le couple pour la naissance du petit. A une époque où nombreuses sont les personnes qui militent pour un congé parental égal entre les hommes et les femmes, la direction a probablement jugé qu’il valait mieux « ne pas partir fâchés ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une