Buckingham Palace partage une vidéo d’archive du premier discours télévisé d'Elizabeth II sur Instagram

Belgaimage
Belgaimage

Alors que les problèmes se multiplient pour la famille royale britannique, Buckingham Palace a décidé de jouer la carte de la nostalgie en partageant une vidéo, datant de la fin d’année 1957, sur son compte Instagram « The Royal Family », rapporte BFM TV.

L’extrait dévoile une partie du premier discours télévisé de la reine Elizabeth II, prononcé pour Noël à l’âge de 31 ans. La monarque rendait alors hommage à son grand-père le roi George V, qui avait initié cette tradition annuelle à la radio en 1932.

L’entièreté de la vidéo du discours de la reine est également disponible sur YouTube. Elle a déjà été visionnée plus 3 millions de fois depuis qu'elle a été mise en ligne en 2007, 50 ans après sa diffusion à la télévision.

 
  • Le prince Laurent bientôt indemnisé

    L’obstination de Laurent devrait finir par payer. Le Prince est dans son droit. C’est au monde politique de suivre.

    Reconnu dans ses droits à cinq reprises par la justice dans son procès contre la Libye, le frère du Roi se bat depuis 2014 pour récupérer les 48 millions d’euros dus. Le dossier doit se débloquer ce vendredi 22.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Voltaire, un jeune intenable!

    Ouverture (RTBF)

    Thomas Solivérès incarne le philosophe au début de sa vie. Très tôt celui qui brigue la gloire, les femmes et l’argent bouscule les conventions, en maître de la pensée.