À la télé ce soir: «La Bataille des Ardennes» ou «Pirates des Caraïbes: jusqu’au bout du monde» (vidéos)

Belgaimage
Belgaimage

Soirmag vous propose ce soir un film de guerre ou un film d’aventures avec des pirates.

« La Bataille des Ardennes », à 21h10 sur La Trois

En décembre 1944, au quartier général des troupes américaines dans les Ardennes, tout le monde prépare Noël. Le colonel allemand Hessler vient pourtant de recevoir l’ordre d’engager une offensive de grande envergure. Malgré la neige et le froid, il enfonce les lignes alliées avant d’être stoppé à Bastogne…

« Pirates des Caraïbes : jusqu’au bout du monde », à 20h00 sur AB3

L’âge d’or de la piraterie touche à sa fin. Même Davy Jones sert Lord Beckett. Le Hollandais volant écume les mers, massacrant les pirates de tous bords. Will Turner, Elizabeth Swann et le capitaine Barbossa n’ont qu’une chance de résister à Beckett : rassembler les Neuf Seigneurs de la Cour des frères…

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« La Bataille des Ardennes », à 21h10 sur La Trois – trois étoiles

de Ken Annakin (1965)

Certains décors empruntés à la Sierra de Madrid frisent le ridicule et les blindés allemands ont été tout droit sortis des vieux stocks de l’US Army… Et pourtant, cette superproduction réalisée par l’auteur des scènes britanniques du « Jour le plus long » et des « Merveilleux fous volants dans leurs drôles de machines » affiche un panache, une intensité et un suspense final à la hauteur de son fabuleux casting. En fin de compte, un grand film de guerre pour relater le dernier sursaut nazi du conflit.

« Anges et démons », à 22h55 sur 13ème Rue – trois étoiles

de Ron Howard (2009)

L’adaptation du best-seller de Dan Brown qui a précédé son célébrissime « Da Vinci Code » donne lieu cette fois à un vrai thriller, avec un vrai rythme, de vrais rebondissements, un secret… divinement gardé et une intrigue serrée qui tient en haleine d’un bout à l’autre.

« Pirates des Caraïbes : jusqu’au bout du monde », à 20h00 sur AB3 – deux étoiles

de Gore Verbinski (2007)

La séquence d’ouverture est tragique à souhait et le bouquet final grandement pétaradant ! C’est au milieu que ça se complique un peu, avec une surabondance superflue de retournements de situation et d’effets de manches. Derniers claps pour le réalisateur – remplacé par Rob Marshall dans le numéro 4, « La fontaine de jouvence » – et pour Keira Knightley relayée par Penélope Cruz.

« Jamais le premier soir », à 21h50 sur RTL-TV1 – une étoile

de Mélissa Drigeard (2014)

Évitant quelques-uns des pièges et poncifs du genre mais pas tous, cette comédie pseudo-romantique vaut surtout par la présence dynamique d’une Alexandra Lamy dont la séparation avec Jean Dujardin aura été le déclic d’un redémarrage en fanfare d’une carrière jusque-là trop accentuée sur le petit écran.

« Les gorilles », à 22h00 sur Plug RTL – une étoile

de Tristan Aurouet (2015)

Après un « Narco »… coréalisé avec Gilles Lellouche au « casting » abondant et bien reçu, et son « Mineur 27 » plutôt décrié, l’auteur revient avec cette comédie d’action d’abord intitulée « 36 heures à tuer », et construite sur le modèle de « buddy movie ». Scénario imprécis et manque de cohérence dans le jeu de Joey Starr et Manu Payet.

 
  • Belgaimage

    Les règles de la légitime défense

    De plus en plus de Belges ont une arme à la maison. Mais quand peut-on l’utiliser pour se défendre ? Un point après le drame de Ferrières.

  • Le rover européen ExoMars foulera le sol martien au printemps 2021, comme ici sur cette vue d’artiste.

    2020: objectif Mars!

    Un rover américain et un rover européen décolleront cet été à destination de la Planète Rouge. Leur mission très ambitieuse: trouver des traces de vie extraterrestre.

  • Inutile pour les seniors de se lancer dans des activités pointues
: mieux vaut opter pour une musculation adaptée à son état général.

    Il n’y a pas d’âge pour se muscler

    Une étude britannique a démontré qu’en matière de musculation, il n’était jamais trop tard pour s’y mettre. Même à plus de 70 ans, les résultats sont bien plus rapides qu’on ne le croit ! Les explications d’un spécialiste en médecine sportive.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern