Royaume-Uni: ces chiens qui se rendent aux bureaux de vote et deviennent des stars de Twitter (photos)

Non, même au Royaume-Uni, les chiens n’ont pas le droit de vote, on vous rassure. Mais rien n’interdit qu’ils se présentent aux urnes avec leur maître. Alors de nombreux Britanniques ont posté sur Twitter et Instagram des photos de leur animal de compagnie devant un bureau de vote, avec le hashtag « dogsatpollingstations », ou « chiensauxbureauxdevote » en français. Et Boris Johnson n’a d’ailleurs pas échappé à la « tradition ».

©Belga

« Il y a une chose dont nous, les Britanniques, ne nous lasserons jamais : c’est de prendre des photos de nos chiens au bureau de vote et de les publier en ligne », indique le quotidien The Telegraph, « Pourquoi le faisons-nous ? Pourquoi cela a-t-il commencé ? Nous n’aurons peut-être jamais les réponses à ces questions ».

Si personne ne sait d’où vient cette pratique typiquement britannique, les clichés ont du succès sur les réseaux sociaux. Car certains maîtres n’hésitent pas à déguiser leur chien. Et oui, Noël approche et l’occasion est trop belle. Voici un petit florilèges des posts Twitter et Instagram.

 
  • Belgaimage

    Les règles de la légitime défense

    De plus en plus de Belges ont une arme à la maison. Mais quand peut-on l’utiliser pour se défendre ? Un point après le drame de Ferrières.

  • Le rover européen ExoMars foulera le sol martien au printemps 2021, comme ici sur cette vue d’artiste.

    2020: objectif Mars!

    Un rover américain et un rover européen décolleront cet été à destination de la Planète Rouge. Leur mission très ambitieuse: trouver des traces de vie extraterrestre.

  • Inutile pour les seniors de se lancer dans des activités pointues
: mieux vaut opter pour une musculation adaptée à son état général.

    Il n’y a pas d’âge pour se muscler

    Une étude britannique a démontré qu’en matière de musculation, il n’était jamais trop tard pour s’y mettre. Même à plus de 70 ans, les résultats sont bien plus rapides qu’on ne le croit ! Les explications d’un spécialiste en médecine sportive.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern