L’émission de Cyril Hanouna «Touche pas à mon poste» s’arrête sur Plug RTL mais ne disparaît pas de l’offre belge

BelgaImage
BelgaImage

« Touche pas à mon poste » en Belgique, c’est définitivement fini ? Bien, pas tout à fait. Plug RTL perd en effet la diffusion de l’émission quotidienne présentée par Cyril Hanouna. Mais le show télévisuel ne devrait pas manquer aux téléspectateurs belges : et pour cause, la chaîne française C8 devrait débarquer sous peu en Belgique, comme le pointe la DH.

Quel programme pour remplacer TPMP ?

Les droits de diffusion de TPMP étaient renouvelés régulièrement. Mais désormais, il n’est plus possible pour RTL de les acquérir. Logique quand l’on sait donc que C8 devrait s’installer chez nous dans les prochaines semaines et ainsi proposer directement la diffusion de « Touche pas à mon poste » – et de tous les autres programmes qui font le sel de cette chaîne, avec du Cyril Hanouna en voulez-vous en voilà !

Un coup dur pour Plug RTL qui doit dire adieu « Touche pas à mon poste ». Auprès de la DH, RTL confirme avoir reçu l’information il y a plusieurs mois et aurait donc largement anticipé ce bouleversement dans son programme quotidien. Résultat, les grilles de la chaîne belge vont être bouleversées dès le 1er janvier prochain. TPMP étant diffusé jusqu’au 31 décembre.

À quand l’arrivée de C8 sur le sol belge ?

C’est d’abord l’émission de M6 « Le meilleur repas de fête », animée par Norbert Tarayre qui va prendre le relais. Mais ce n’est pas fait pour durer et l’on saura ce mardi 17 décembre ce que RTL réserve pour la grille de Plug tout au long de l’année 2020. En tout, la chaîne belge doit combler 2h30 de trou, auparavant occupées par TPMP.

Toujours est-il que l’arrivée de C8 reste un mystère pour tout le monde. Il y avait eu une incursion pendant quatre jours sur Voo en septembre dernier. Mais RTL avait rapidement réagi, indiquant que le groupe avait l’exclusivité belge pour la diffusion de l’émission de Cyril Hanouna. Dès le début de l’année 2020, ce ne sera officiellement plus le cas. L’occasion pour C8 de reprendre cette part du gâteau et de s’installer, peut-être de façon durable, au sein de l’offre noir-jaune-rouge.

 
  • Enquête: les anti-vaccins en Belgique

    BelgaImage

    Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Sont-ils dangereux pour la santé publique ? Plongée dans cette nébuleuse anti-vaccins qui se fait de plus en plus entendre en Belgique grâce à la crise du coronavirus. Enquête réalisée avec le soutien du Fonds pour le journalisme en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern