Un aigle s’attaque à une pieuvre et se retrouve pris au piège à la surface de l’eau (vidéo)

Capture d’écran - Dailymotion
Capture d’écran - Dailymotion

« J’ai travaillé ici depuis de nombreuses années et j’ai vu beaucoup de choses, mais cela se classe parmi les plus cool à coup sûr », raconte John Ilett à CTV News. Cet homme fait partie de l’équipage qui a secouru… un pygargue à tête blanche. Le rapace était pris dans les tentacules d’une pieuvre, à la pointe nord-ouest de l’île de Vancouver, au Canada.

L’aigle avait vu les choses en grand, pensant pouvoir s’emparer de cette proie. Mais c’était sans compter sur la réactivité du céphalopode qui, au moment de capter le pygargue à tête blanche, a changé de couleur, virant au rouge vif, et a maintenu sa proie à la surface de l’eau. Le rapace s’est alors mis à crier de détresse.

Des marins, alertés par les sons et qui passaient dans les environs, ont tenu à secourir le rapace. Voyant que ce dernier était en mauvaise posture et risquait de se noyer, l’équipe venue de la ferme piscicole Mowi West s’est armée d’une tige terminée d’un crochet. L’équipage a séparé les deux animaux, relâchant le pygargue de l’emprise du céphalopode.

 
  • Face au coronavirus, soutenons nos héros

    Le personnel médical est mobilisé pour faire face à la pandémie : ici un transfert de patient à l’hôpital liégeois MontLégia.

    Des centaines de personnes, dans les hôpitaux et ailleurs, se mobilisent pour vaincre l’épidémie qui frappe notre pays. Envoyez-leur vos messages de soutien via votre magazine.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern