À la télé ce soir : « Les Grosses Têtes refont l’année » et « Miss France 2020 »

À la télé ce soir : « Les Grosses Têtes refont l’année » et « Miss France 2020 »
BelgaImage

Pour se poser au milieu du week-end, divertissez-vous avec l’équipe de Laurent Ruquier ou admirez la beauté des plus belles femmes de France. Si vous préférez un bon film, la sélection de Dominique Deprêtre est pour vous.

« Les Grosses Têtes refont l’année », à 21h05 sur France 2

L'équipe des « Grosses Têtes » convie les amateurs de rigolade à une grande soirée autour des évènements marquants de 2019. Laurent Ruquier a préparé une série de questions, de jeux et de surprises pour célébrer comme il se doit la fin d'année. Des invités hauts en couleur tels que Catherine Lara, Stéphane De Groodt, Malik Benthalha, Claudio Capéo et, bien sûr, l'invité mystère, se mettent en quatre pour faire gagner quatre voyages aux téléspectateurs.

« Élection de Miss France 2020 », à 21h05 sur TF1

En direct du Dôme de Marseille, Jean-Pierre Foucault et Sylvie Tellier présentent l'élection de Miss France 2020. Une élection placée sous le signe du glamour et du « Tour du monde des Miss ». Robbie Williams, invité d'honneur de la soirée à l'occasion de la sortie de son album de Noël « The Christmas Present », interprétera son titre «Rock DJ» lors du tableau d'ouverture.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« L’aventure intérieure », à 20h05 sur La Deux - Trois étoiles

Dynamiquement bercée par deux vieux standards de Sam Cooke et une super BO de Jerry Goldsmith, cette comédie d’action inspirée par « Le voyage fantastique » de 1966 – l’un des meilleurs films de science-fiction de l’Histoire ! – est un vrai « bijou » de série B réalisé avec tout son savoir-faire par le père des « Gremlins ». Dennis Quaid et Meg Ryan étaient alors au sommet de leur gloire.

« La mule », à 20h30 sur Be1 - Trois étoiles

Cette histoire d’un octogénaire aux abois qui se lance dans le trafic de drogue ne manque ni d’originalité ni d’un certain courage. L’auteur de « Gran Torino » sait toujours y faire, même si on est assez loin du chef-d’œuvre mentionné.

« Le voyage de Fanny », à 21h00 sur La Une – Trois étoiles

Avec cette épopée retraçant l’histoire vraie d’une ado juive en cavale avec ses cadets en pleine chasse post-Vel d’Hiv dans une France toujours vichyssoise et plus occupée que jamais, la fille aînée de Jacques – et Madame Klapisch à la ville – suit à la lettre les traces probantes de son père, réalisateur, faut-il le rappeler, de la version originale d’« Un sac de billes » dont le remake de Christian Dugay est sorti avec succès en 2017.

« Hot Pursuit », à 15h15 sur La Deux - Deux étoiles

Ce « road movie » peut apparaître assez bêta au premier degré mais nettement moins inconsommable qu’il n’y paraît, l’auteure des « Sexy Dance », « 27 robes » et « Maman j’ai raté ma vie » passant à la vitesse supérieure question rythme et morceaux de bravoure. La réussite d’un « buddy movie » reposant généralement sur la complicité des interprètes concerné(e)s, gageons qu’on ne s’ennuie pas vraiment en compagnie de Reese Witherspoon et de Sofia Vergara. En particulier, les bulletins d’info réduisant systématiquement la taille de la première (1 mètre 56 en réalité) et l’âge de la seconde (43 ans) sont particulièrement savoureux.

« Ex Machina », à 22h25 sur La Deux - Deux étoiles

Quelque part entre « Blade Runner » pour le thème et « Le limier » pour la trame, ce huis clos très sophistiqué dans son dépouillement esthétique progresse inexorablement vers une conclusion dramatique et philosophique attendue. Un peu froid, certes, mais passionnant grâce surtout au jeu subtil de Domhnall Gleeson.

 
  • Belgaimage

    Les règles de la légitime défense

    De plus en plus de Belges ont une arme à la maison. Mais quand peut-on l’utiliser pour se défendre ? Un point après le drame de Ferrières.

  • Le rover européen ExoMars foulera le sol martien au printemps 2021, comme ici sur cette vue d’artiste.

    2020: objectif Mars!

    Un rover américain et un rover européen décolleront cet été à destination de la Planète Rouge. Leur mission très ambitieuse: trouver des traces de vie extraterrestre.

  • Inutile pour les seniors de se lancer dans des activités pointues
: mieux vaut opter pour une musculation adaptée à son état général.

    Il n’y a pas d’âge pour se muscler

    Une étude britannique a démontré qu’en matière de musculation, il n’était jamais trop tard pour s’y mettre. Même à plus de 70 ans, les résultats sont bien plus rapides qu’on ne le croit ! Les explications d’un spécialiste en médecine sportive.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern