« The Witcher » : la série de Netflix se dote d’une bande-annonce finale

« The Witcher » : la série de Netflix se dote d’une bande-annonce finale
BelgaImage

Vous êtes en manque de « Game of Thrones » ? Ou peut-être que vous êtes nostalgiques du « Seigneur des Anneaux » ? Ne vous inquiétez pas, la nouvelle série de Netflix, « The Witcher », sort ce 20 décembre 2019. Tout pile pour les fêtes de Noël. Question de patienter encore quelques jours, une nouvelle bande-annonce alléchante a été publiée.

Une réputation qui n’est déjà plus à faire

Pour réussir son coup, Netflix compte bien se servir d’une popularité déjà existante. « The Witcher » est une adaptation d’une série littéraire populaire. Beaucoup connaissent aussi les jeux-vidéo inspirés par les livres et qui ont aussi connu un large succès. L’adaptation télévisée vient donc comme la cerise sur un gâteau déjà bien rentable et qui touche tous les publics.

Le scénario présente Geralt de Riv, un sorceleur, impliqué dans un conflit opposant Empire de Nilfgaard et Royaumes du Nord. Il finit par rencontrer la princesse Cirilla, qu’il doit protéger, avec l’aide de Yennefer, une sorceleuse.

Trois personnages phares

Brandie comme un étendard par Netflix, la présence de l’acteur Henry Cavill en enthousiasmera plus d’un. Plus connu pour avoir incarné plusieurs fois Superman au cinéma, il récupère ici le rôle principal. Les deux autres personnages-clés sont joués par Freya Allan (la princesse Cirilla) et Anya Chalotra (Yennefer). Ces acteurs bénéficient d’une couverture particulière avec les trois vidéos que Netflix a également publiées, une pour chacun.

Une fois sortie, les abonnés pourront dévorer les huit épisodes filmés en Hongrie. La créatrice, Lauren Schmidt Hissrich, avait insisté pour que le tournage se fasse dans cette région. « La série ne pourrait jamais exister ailleurs » avait-elle déclaré. Pour ceux qui se le demanderaient déjà, une deuxième saison est déjà prévue, peut-être pour entamer une longue série.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern