La star de YouTube PewDiePie va faire une pause dans sa carrière dès 2020 (vidéo)

Capture d’écran - YouTube
Capture d’écran - YouTube

« Je vais faire une pause de YouTube l’année prochaine ». L’annonce choc de PewDiePie, vidéaste le plus suivi sur la plateforme de partage de vidéos, avec ses 102 millions d’abonnés, est tombée ce dimanche 15 décembre dans une vidéo publiée sur YouTube, justement. « Je voulais le dire en avance parce que j’ai pris ma décision. Je suis fatigué. Je me sens très fatigué, je ne sais pas si ça se voit », a-t-il expliqué.

Pour l’heure, PewDiePie n’a pas développé plus que ça les raisons de sa pause. Mais ça ne saurait tarder : « Juste pour que vous le sachiez, tôt l’année prochaine, je serai absent pendant un petit moment. Je l’expliquerai plus tard, mais je voulais vous prévenir ». Le YouTubeur, actif depuis 2010, s’est rendu célèbre en testant des jeux vidéos.

Le Suédois de 30 ans n’est pas non exempt de toutes controverses. On se souviendra de l’insulte raciste lâchée pendant une vidéo ou de cette pancarte « Mort aux juifs » qu’il avait fait porter à deux jeunes Indiens. Toujours est-il que son absence de YouTube sera remarquée tant ses fans sont nombreux : ses 4.045 vidéos ont été visionnées plus de 24 milliards de fois.

 
  • Grand séducteur, Claude François aimait les très jeunes femmes.

    Claude François, sa part d’ombre

    Trois ans après la révélation de l’existence de sa fille cachée, une nouvelle enquête dévoile le goût du chanteur pour de très jeunes fans.

  • Le travail d’intégration permet une meilleure scolarité pour les élèves «dys». La tablette est un outil très utile.

    Apprendre à maîtriser les troubles «dys»

    Les enfants qui souffrent de dyslexie, dyscalculie, dyspraxie… sont souvent considérés comme distraits, rêveurs, peu intéressés ou agités. Ils seraient entre 3 et 7 %.

  • Environ 15% des colis proviennent de vendeurs en ligne qui ne sont pas enregistrés auprès de l’Union européenne : la TVA et des frais sont alors dus par l’acheteur au moment de la livraison…

    Achats sur internet : gare aux taxes

    Des prix parfois multipliés par trois une fois la livraison effectuée. Désormais, tout ce qui vient d’un vendeur hors Union européenne est frappé par la TVA et des frais. Conseils.