Accueil Soirmag Royal

Quand Kate Middleton repousse un geste d’affection du prince William lors d’une émission télévisée (vidéo)

Lors du tournage de l’émission « A Berry Royal Christmas », diffusée ce lundi 16 décembre sur la BBC, une scène quelque peu embarrassante n’est pas passée inaperçue.

Temps de lecture: 2 min

Un feu de cheminée en arrière-plan, une main délicatement posée sur l’épaule de son épouse : la scène a tout de romantique. Pourtant, Kate Middleton n’a pas accordé ce moment de tendresse au prince William, se débarrassant rapidement de ce geste qu’elle a dû juger inadéquat à ce moment-là. Le couple princier participait à l’émission de cuisine de la BBC « A Berry Royal Christmas ». Au moment de cette main posée sur l’épaule, Kate Middleton discutait avec la présentatrice de l’émission et des bénévoles œuvrant pour une association venant en aide aux personnes SDF ou atteintes de troubles mentaux, comme le note Le Figaro.

Peut-être que le moment était mal choisi par le prince William ? Toujours est-il que ce court moment n’a pas échappé aux téléspectateurs de la BBC. Sur Twitter, le moment a notamment été épinglé par une journaliste du Independent dont la vidéo a été vue à plus de 130.000 reprises. Et les internautes ont rapidement réagi à la séquence, largement qualifiée de « gênante ». N’allons tout de même pas tirer de conclusions hâtives tant le couple a semblé uni durant le reste de l’émission.

D’autant plus qu’une experte du langage corporel britannique est intervenue dans les colonnes de l’Express UK pour calmer le jeu : « La reine ne tient pas la main de son époux en public et cela semble avoir déterminé une règle tacite et sans précédent pour les autres membres de la famille royale ». Un code de conduite établi pour la couronne britannique que Kate Middleton semble respecter à la lettre. Quitte à créer le buzz. Ce qui est sûr, c’est que malgré le geste de tendresse éconduit par son épouse, le prince William ne s’est pas départi une seule seconde de son sourire.

Notre sélection vidéo

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une