Accueil Actu Télé

À la télé ce soir : « Amy » et « La boîte à secrets »

Voici notre sélection pour ce vendredi 20 décembre. À ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

La semaine se termine et les vacances de Noël commencent. Pour commencer les congés en douceur, voici la sélection du jour à la télé.

« Amy », à 21h10 sur La Trois

Le 23 juillet 2011 disparaissait, à 27 ans, la grande Amy Winehouse, victime de ses addictions à la drogue et l'alcool. Alors que son album « Back to Black » a été couronné par six Grammy Awards, la chanteuse de jazz, artiste exigeante, était pourtant programmée pour mener une carrière exceptionnelle...

« La boîte à secrets », à 21h05 sur France 3

Chacun a ses secrets enfouis, qu'il a pris soin de ranger dans une boîte dont il a seul la clé. Des secrets tellement forts, surprenants ou émouvants qu'on a envie de les partager ! Le temps d'une soirée, Faustine Bollaert propose d'ouvrir la boîte de trois artistes afin de découvrir leurs secrets. Cela promet quelques surprises.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« The Grand Budapest Hotel », à 21h55 sur Club RTL - Quatre étoiles

À l’image de ses précédents, le dernier film du réalisateur de « Moonrise Kingdom » est du genre qui ne se raconte pas. Évoquant l’œuvre littéraire du Viennois Stefan Zweig et le cinéma du Berlinois Ernst Lubitsch, ce divin et jubilatoire pastiche offre en outre une invraisemblable partie de cache-cache consistant à reconnaître tous ses protagonistes derrière un maquillage d’enfer ! Et il y en a autour du parfait Ralph Fiennes, dans un enchaînement de séquences faussement délurées dont les moins savoureuses ne sont pas celles qui ont fait appel à des trucages d’un autre âge. Il n’y a pourtant pas que la forme, l’ouvrage offrant aussi de son époque trouble une pertinente esquisse.

« Harry Potter et le prince de sang-mêlé », à 20h30 sur La Deux - Trois étoiles

Avant-dernier roman de la saga et antépénultième film, réalisé par un transfuge de la BBC intronisé deux années auparavant par « L’Ordre du Phénix ». Le ton est plus grave, le suspense encore plus intense et l’humour plus rare, quoique très présent et fort bienvenu à certains moments. Toujours un bonheur pour les fans et même pour le grand public.

« The Old Man with the Gun », à 21h00 sur BE1 – Trois étoiles

C’est Robert Redford qui, jeune octogénaire, joue un « brigand bien aimé » qui a jadis ému toute l’Amérique, dans cette reconstitution voulue par l’acteur lui-même sous la direction de l’auteur de « Peter et Elliott le dragon » qu’il avait croisé en 2016. Dire que le résultat est un peu linéaire et sans véritable surprise serait trahir la réalité car la vraie sensation du film, c’est Redford lui-même, toujours tellement dynamique qu’on a peine à croire qu’il s’agira de son dernier film en tant qu’acteur, tel qui l’a lui-même annoncé.

« Croc-Blanc », à 20h00 sur Club RTL - Deux étoiles

La classique version Disney cette fois en chair et en… nonos, avec le jeune Ethan Hawk aux côtés de Klaus Maria Brandauer et du vétéran Seymour Cassel. Tournage en décors naturels avec de vrais animaux « dont aucun n’a été maltraité » martèle le générique. Notons que la première adaptation du célèbre roman de Jack London remonte à 1925, et qu’on aimerait bien revoir la version « spaghetti » de 1973 avec Franco Nero et Virna Lisi…

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une