Accueil Soirmag Royal

Le prince Philip hospitalisé, la reine d’Angleterre garde le même programme pour Noël

Philip Mountbatten, l’époux de la reine Elizabeth II âgé de 98 ans, a été hospitalisé à Londres ce vendredi 20 décembre par mesure de précaution.

Temps de lecture: 2 min

« Le duc d’Edimbourg s’est rendu depuis le Norfolk ce matin, au King Edward Hospital à Londres, pour être mis en observation et être traité pour des problèmes de santé préexistants. Son admission à l’hôpital est une mesure de précaution, sur le conseil du médecin de son altesse royale ». Voici le communiqué qu’a publié ce matin le palais de Buckingham au sujet de l’hospitalisation du prince Philip.

La mise en observation de l’époux de la reine Elisabeth II était prévue. Le duc d’Edimbourg n’a d’ailleurs pas été transporté en ambulance selon les informations de l’agence de presse Press association.

En juin 2017, le prince avait été hospitalisé durant deux nuits pour soigner une infection « liée à une pathologie existante », rappelle BFM TV.

La reine à Sandringham

De son côté, la reine a pris le train comme prévu pour passer les fêtes de fin d’année dans le Norfolk, à Sandringham plus précisément, comme le souligne BFM TV.

Le prince Philip et la reine Elizabeth ont fêté leurs noces de platine le 20 novembre 2017 au château de Windsor. Pour leur rendre hommage, les cloches de l’abbaye de Westminster où ils s’étaient dit « oui » le 20 novembre 1947 avaient sonné pendant plus de trois heures.

Notre sélection vidéo

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une