Accueil Actu Soirmag

En pleine lutte contre un incendie, un pompier australien donne de l’eau à un koala assoiffé (vidéo)

Le feu continue de ravager le pays.

Temps de lecture: 2 min

Sites web, chaînes de télé : les images de koalas en souffrance pullulent depuis plusieurs semaines. La population de marsupiaux subit de plein fouet les incendies records qui ravagent l’Australie. On ne compte plus les vidéos et les images de sauvetage, par des anonymes ou des pompiers qui viennent en aide à des koalas pris dans les flammes et déshydratés.

Un nouvel exemple épinglé par BFMTV et qui remonte à pas plus tard que ce dimanche 22 décembre. Dans l’État d’Australie méridionale, un soldat du feu local a retrouvé un koala complètement assoiffé et lui a donné à boire. Une fois la bouteille d’eau finie, les images laissent à deviner que l’animal n’en avait pas eu assez. « On est tombé sur ce petit gars assoiffé lors de l’incendie de Cuddlee Creek cet après-midi. On lui a donné quelques bouteilles d’eau et il était en route ! », écrit la brigade sur Facebook. Depuis le début des incendies, on estime que plusieurs centaines de koalas sont décédés.

Un chiffre interpellant qui rappelle la dureté des feux qui vont de pair avec l’été australien. Depuis le début de la saison des incendies, plus de 800 maisons ont été détruites. De nombreux citoyens australiens ont dû fuir leur logement par précaution. Et neuf personnes sont décédées. Les pompiers se battent tous les jours pour limiter les dégâts autant que possible.

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une