Accueil Actu Soirmag

Michael Schumacher taclé par son ancien coéquipier Rubens Barrichello: «Il était un peu naïf»

Dans le podcast de la F1 « Beyond the grid », l’ancien pilote de chez Ferrari a eu quelques mots peu tendres envers l’ex-champion allemand, gravement accidenté en 2013 après une chute à ski.

Temps de lecture: 2 min

Les deux hommes étaient coéquipiers chez Ferrari. Mais probablement pas amis. C’est en tout cas ce qu’il ressort de l’interview que le Brésilien a accordée au podcast de la F1 « Beyond the grid ». Pour rappel, les deux pilotes ont été partenaires au sein de l’écurie Ferrari pendant plusieurs années dès 2000. Là, ils ont régné sans partage sur la F1 : enfin, c’est surtout Michael Schumacher qui a empilé les titres, aidé par son coéquipier d’alors, Rubens Barrichello.

Mais visiblement, le pilote âgé aujourd’hui de 47 ans n’a pas que des bons souvenirs de la légende allemande, physiquement gravement touchée fin 2013 après un accident de ski. Pour l’heure, les nouvelles concernant la santé de Michael Schumacher frôlent le néant, tant la famille tente de garder cela secret. Rubens Barrichello n’a pas abordé ce pan de l’histoire, se contentant de parler de ce qu’il connaît, à savoir sa relation directe avec Schumi lorsqu’ils étaient tous les deux chez Ferrari :

« Il ne m’a jamais vraiment soutenu. Il ne m’a jamais offert son aide, donc je ne lui ai jamais demandé. Il y a des coéquipiers à qui vous demandez de l’aide, des coéquipiers que vous pouvez aller voir… Mais Michael était différent, il était un peu naïf dans sa manière de travailler ».

Les fans de l’Allemand apprécieront, ou pas.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une