Michael Schumacher taclé par son ancien coéquipier Rubens Barrichello: «Il était un peu naïf»

Michael Schumacher et Rubens Barrichello partagent un podium.
Michael Schumacher et Rubens Barrichello partagent un podium. - BelgaImage

Les deux hommes étaient coéquipiers chez Ferrari. Mais probablement pas amis. C’est en tout cas ce qu’il ressort de l’interview que le Brésilien a accordée au podcast de la F1 « Beyond the grid ». Pour rappel, les deux pilotes ont été partenaires au sein de l’écurie Ferrari pendant plusieurs années dès 2000. Là, ils ont régné sans partage sur la F1 : enfin, c’est surtout Michael Schumacher qui a empilé les titres, aidé par son coéquipier d’alors, Rubens Barrichello.

Mais visiblement, le pilote âgé aujourd’hui de 47 ans n’a pas que des bons souvenirs de la légende allemande, physiquement gravement touchée fin 2013 après un accident de ski. Pour l’heure, les nouvelles concernant la santé de Michael Schumacher frôlent le néant, tant la famille tente de garder cela secret. Rubens Barrichello n’a pas abordé ce pan de l’histoire, se contentant de parler de ce qu’il connaît, à savoir sa relation directe avec Schumi lorsqu’ils étaient tous les deux chez Ferrari :

« Il ne m’a jamais vraiment soutenu. Il ne m’a jamais offert son aide, donc je ne lui ai jamais demandé. Il y a des coéquipiers à qui vous demandez de l’aide, des coéquipiers que vous pouvez aller voir… Mais Michael était différent, il était un peu naïf dans sa manière de travailler ».

Les fans de l’Allemand apprécieront, ou pas.

 
  • Delphine: les secrets d’une royale réconciliation

    Le Roi a invité sa demi-sœur pour un déjeuner à deux au Château de Laeken. La rencontre étant informelle, tous deux posent de manière relativement décontractée, sur fond de fleurs et d’assiettes de grand-mère.

    Le roi Philippe a invité sa demi-sœur à déjeuner à Laeken pour faire connaissance. Le lendemain, le roi Albert et la reine Paola se sont déclarés heureux de cette initiative. Décryptage d’un moment de communication d’ores et déjà historique !

Signé duBus
Signé Stéphane Bern