Accueil Actu Soirmag

Après sa vidéo de «Joyeux Noël» tournée avec l’ex-RN Florian Philippot, Pierre-Jean Chalençon fait le point (vidéo)

Les images ont été tournées à Forbach, une commune de la région française Grand Est.

Temps de lecture: 2 min

Improbable duo ! Ce lundi 23 décembre, une vidéo surprenante est apparue sur le fil Twitter de Florian Philippot, homme politique français qui était le bras droit de Marine Le Pen et l’ancien vice-président du Rassemblement national, autrefois appelé Front national. Sur les images, on voit l’actuel président du mouvement Les Patriotes aux côtés de Pierre-Jean Chalençon.

>Visite chez Pierre-Jean Chalençon, l'Empereur d' «Affaire conclue»

Les deux hommes sont tout sourire. Le collectionneur français, véritable vedette du programme de France 2 « Affaire conclue », souhaite un « très bon et très joyeux Noël à tous (leurs) amis ». Florian Philippot intervient pour dire que lui fait de même « et d’abord aux Forbachoises et Forbachois ». Les deux hommes ont ensuite une pensée maladroite pour les gens qui passeront les fêtes seuls. Avant que Pierre-Jean Chalençon ne fasse la publicité de son livre sur Napoléon.

>Pierre-Jean Chalençon, «effondré», se confie après les aveux de son ami, l’historien russe qui a démembré sa compagne

Des critiques sur les réseaux

Car si l’homme de télé était du côté de Forbach, c’était avant tout pour dédicacer son nouveau livre. Et c’est d’ailleurs à cette occasion qu’il a rencontré Florian Philippot, qui n’est autre qu’un Conseiller régional Grand Est. Les deux hommes ont partagé une balade dans les rues du village et un repas. Mais rapidement, la vidéo a été commentée par plusieurs internautes.

« Il va se faire virer de la télé », « sa carrière à la télévision va en prendre un coup » : plusieurs internautes commentent cette association. Face à la polémique, Pierre-Jean Chalençon a pris publiquement la parole via son compte Twitter. « Suite à une vidéo publiée hier sur le compte de mr Florian Philippot je voudrais préciser que je ne fais pas de politique et ne soutiens ni partage les idées politiques de mr Philippot… bon Noël à tous… », a sobrement expliqué le collectionneur. Et cela devrait suffire à éteindre la controverse naissante.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une