Accueil Actu Télé

À la télé ce soir : « La Belle et la Bête » et « Prodiges »

Voici notre sélection pour ce jeudi 26 décembre. À ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

Biens repus de vos repas de Noël, vous vous allongez dans le canapé pour regarder votre télévision. On vous aide à choisir votre programme du jour.

« La Belle et la Bête », à 20h40 sur RTL-TVI

A la fin du XVIIIe siècle, Belle, fine lettrée, mène une existence heureuse. Une nuit, son père, un inventeur excentrique, se perd dans la forêt et s'abrite dans le château de la Bête. Mais le maître des lieux le jette au cachot. Voulant sauver son père, Belle se sacrifie en prenant sa place...

« Prodiges », à 21h05 sur France 2

Sur Twitter #Prodiges. A l'occasion de la 6e édition, «Prodiges» se pare des couleurs et de la magie de Noël. Marie-Sophie Lacarrau prend les commandes de cette toute nouvelle saison. Sous la direction de Zahia Ziouani, seize jeunes talents sont accompagnés par l'Orchestre national de Metz.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Le magicien d’Oz », à 21h20 sur La Trois - Quatre étoiles

Le public belge a dû patienter jusqu’à l’été 1946 pour découvrir cet autre chef-d’œuvre du réalisateur d’« Autant en emporte le vent », en fait secondé par les Richard Thorpe, George Cukor, King Vidor et Mervyn Le Roy, ce dernier mentionné comme producteur. À revoir comme un vrai « monument du septième art », avec déjà de formidables couleurs, des trucages amusants et la légendaire chanson « Over the Rainbow » chantée par la jeune Judy Garland (16 ans au moment du tournage) sous le regard émerveillé de son petit chien Toto.

« Alice au pays des merveilles », à 21h05 sur France 4 - Trois étoiles

Cette nouvelle relecture de l’œuvre de Lewis Carroll abandonne la féerie du dessin animé de 1951 au profit d’une ambiance plus fantastique et dramatique aussi raffinée que spectaculaire, utilisant les techniques de synthèse dernier cri bien dans le style de l’auteur, dont toute l’équipe habituelle – ou presque – est de la partie. En parlant de merveilles…

« Jean de Florette », à 21h05 sur France 3 – Trois étoiles

Les refus successifs de Coluche et de Jacques Villeret offrirent à Daniel Auteuil le rôle d’Ugolin qui sera le tremplin de sa carrière. Une excellente adaptation du roman de Pagnol dont le second volet indissociable, « Manon des sources », est diffusé dans la foulée, avec en figure de proue Emmanuelle Béart dont le charme naissant fut aussitôt récompensé d’un César du meilleur second rôle féminin.

« La nuit au musée 2 », à 21h45 sur Club RTL - Deux étoiles

Napoléon (joué par Alain Chabat !) et Al Capone s’allient à un pharaon maléfique qui veut reprendre son pouvoir en s’échappant du musée. Heureusement, Ben Stiller le veilleur… veille au grain, avec l’aide du président Lincoln et de l’aviatrice Amelia Earhart, dans ce joyeux « mix » d’anachronismes et d’effets spéciaux sans prétention autre que le divertissement.

« Mes trésors », à 21h05 sur TF1 - Une étoile

Jean Reno joue le père de deux filles « cachées » d’anciennes relations et brutalement embarquées dans une arnaque de haut vol. L’idée de base est bonne et c’est parfois drôle, mais c’est tellement truffé d’invraisemblances et de raccourcis qu’on abandonne trop vite la trame.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une