Accueil Actu Stars

Un ancien de la Star Ac’ belge blessé par balle près de Charleroi

Jean-Yves Wargnies se trouve entre la vie et la mort. Les circonstances de l’incident sont encore floues.

Temps de lecture: 2 min

Que s’est-il donc passé rue du Congo à Marchienne-au-Pont lundi 30 décembre 2019 au matin ? D’après les premiers éléments rapportés par « RTL info », une violente dispute de voisinage a éclaté à propos d’un sujet inconnu, vers 10h50. La scène a lieu devant la résidence d’un ancien de la Star Academy belge, Jean-Yves Wargnies. La suite vire au drame.

Un homme connu dans la région

La dispute dérape et un homme tire deux fois sur Wargnies. Celui-ci est notamment gravement touché à la tête et au thorax. L’auteur des faits s’est quant à lui rendu lui-même au personnel du GSA (Groupe de Sécurisation et d’Appui de la zone de police de Charleroi). Ce sont d’ailleurs les membres du GSA qui ont pratiqué les premiers soins sur la victime. Selon des informations de « La Libre », Wargnies était en situation d’arrêt cardiaque lorsque les secours sont arrivés.

Outre sa participation à la télévision, Jean-Yves Wargnies était connu pour avoir été à la tête du café « Chez ta mère », sur la place de la Digue de Charleroi. Il était également l’organisateur de plusieurs brocantes : celle sur la même place, celle des Quais ou encore celle du Bultia à Gerpinnes.

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une