Accueil Actu Télé

À la télé ce soir : « Le grand bêtisier » et « La chanson française fête le 31 »

Voici notre sélection pour ce mardi 31 décembre. À ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

Si vous avez décidé de passer le réveillon du Nouvel An devant la télévision, jetez un coup d’œil à notre sélection du jour.

« Le grand bêtisier », à 21h05 sur TF1

Pour fêter la Saint-Sylvestre et l'entrée dans la nouvelle année, Karine Ferri et Christophe Beaugrand convient tous les téléspectateurs à un grand bêtisier du 31. Sont au menu de cette soirée pétillante : les plus beaux fous rires de l'année, le meilleur des jeux télés, les scènes coupées des séries mais aussi les extraits les plus drôles des invités, des séquences cultes et des surprises.

« La chanson française fête le 31 », à 21h05 sur France 2

Faustine Bollaert, Daphné Bürki et Sophie Davant célèbrent les plus belles chansons de l'année 2019 au sein du Dôme du Cirque de Paname aux côtés de nombreux artistes comme Julien Clerc, Soprano, Clara Luciani ou Alain Souchon. La troupe du cirque de Paname, effectuera, quant à elle, ses plus beaux tableaux.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« L’homme qui voulut être roi », à 13h05 sur Arte - Quatre étoiles

L’auteur voulait Paul Newman et Robert Redford pour incarner les deux héros de cette adaptation de Kipling qu’il projetait depuis vingt-cinq ans, mais le premier nommé réussit à le convaincre de prendre plutôt deux acteurs anglais pour raison de cohérence. Ce fut ainsi que Sean Connery et Michael Caine purent tourner ensemble leur film préféré selon eux. Excellent.

« Dangereusement vôtre », à 13h45 sur France 2 – Trois étoiles

Dernier épisode de la série tourné par Roger Moore, « A view to a kill » se distingue par la présence physiquement spectaculaire de Grace Jones et par la conviction dont fait preuve Christopher Walken dans le rôle du méchant psychopathe de service. Dernière apparition aussi de Lois Maxwell dans le rôle de Miss Moneypenny. Bref, une page se tournait.

« Chisum », à 14h05 sur France 3 - Trois étoiles

Évoquant un authentique conflit qui secoua le territoire du Nouveau-Mexique en 1878, un excellent western dans la meilleure veine classique du genre, avec un John Wayne encore en grande forme et de surcroît bien entouré, notamment par la très jolie Lynda Day, qui intégra ensuite l’équipe de « Mission impossible ».

« Les 101 dalmatiens », à 20h00 sur Club RTL - Deux étoiles

Transformer l’un des meilleurs classiques animés de la maison en vrai film joué était un pari audacieux pour les studios Disney, et globalement réussi grâce pour l’essentiel au charisme de Glenn Close, plus Cruella encore que nature ! Quant à la suite intitulée « Les 102 dalmatiens » réalisée par Kevin Lima en 2000, elle vaut davantage pour le charme d’Alice Evans – et pour les toutous évidemment – que pour les… cabotinages de Gérard Depardieu.

« Crazy Night », à 23h35 sur AB3 - Deux étoiles

Cette savoureuse et cinéphilique parodie lorgne à gros verres vers l’un des plus populaires chefs-d’œuvre d’Alfred Hitchcock, « La mort aux trousses », avec une légère touche d’« Emmerdeur » façon Francis Veber. Loin du pastiche irrévérencieux, le film pétille d’un bout à l’autre grâce aux trouvailles d’un scénario brillant.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une