Accueil Actu Télé

Tomer Sisley prend la défense de «Messiah», la nouvelle série polémique de Netflix

L’acteur français incarne un des personnages principaux de la série, sortie ce 1er janvier, mais dont on parle depuis des semaines.

Temps de lecture: 2 min

Netflix a frappé fort pour le premier jour de l’An, avec le lancement de « Messiah », sa nouvelle série événement. Si les épisodes viennent seulement d’être mis en ligne sur la plateforme, ils étaient déjà au cœur d’une polémique depuis la sortie de la bande-annonce début décembre. Une pétition a d’ailleurs été lancée par des internautes, qui décrivent la série comme « une propagande maléfique et anti-islamique » et appellent à boycotter Netflix.

Une situation qui a fait réagir Tomer Sisley, qui joue dans la série. « Les auteurs de cette pétition se trompent évidemment. Si ça avait été une propagande anti-quoi que ce soit, je n’y aurais pas participé. Les gens qui signent la pétition n’ont même pas vu la série ! », s’est exprimé l’acteur de 45 ans auprès du Parisien. « Le spectateur est un acteur à part entière de la série », ajoute-t-il, avant d’expliquer : « Elle traite de la manière qu’on a de percevoir les choses. Dans un monde moderne, dans lequel les médias, les réseaux sociaux sont forts, où une information peut devenir virale en très peu de temps, qu’est-ce qui va vous y faire croire ? Est-ce que vous êtes quelqu’un qui croit ce qu’il voit ou est-ce que vous voyez ce que vous croyez ? ».

« Messiah » fait avant tout réagir car c’est une série qui s’attaque à des thématiques sensibles, telles que les religions ou le terrorisme. Elle met en scène un personnage mystérieux, sorte de Messie moderne guidé par une force supérieure, et qui vient prêcher la bonne parole et provoquer des miracles au Moyen-Orient et aux États-Unis.

À lire aussi Netflix à la recherche d’un «Messiah» liégeois

Dans cette histoire, Tomer Sisley incarne l’agent de la sécurité intérieure israélienne Aviram Dahan, qui enquête aux côtés de Eva Geller (jouée par Michelle Monaghan) pour démasquer celui qui se cache derrière ce Jésus des temps modernes (interprété par un acteur belge, Mehdi Dehbi), rapidement perçu comme un escroc par certains, mais comme un sauveur par d’autres.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une