Accueil Actu Télé

C’est vous qui le dites au sujet de l’éviction de Sarah Grosjean: « Pour moi c’est fini le Grand Cactus» (vidéos)

La plupart des téléspectateurs du Grand Cactus soutiennent la chroniqueuse.

Temps de lecture: 2 min

Les faits

Nous vous en parlions précédemment, l’annonce de l’éviction de Sarah Grosjean a fait l’effet d’une bombe.

Ce vendredi 3 janvier, la RTBF publiait un communiqué dans lequel elle affirmait avoir mis fin au contrat de la jeune Liégeoise suite à des différends inconciliables.

La jeune femme incarnait notamment le rôle de Jessica, l’une des « Poufs » du duo formé avec Bénédicte Philippon (Clitorine). Bénédicte Philippon qui avait d’ailleurs décidé de quitter l’émission à la suite de discordes personnelles devenues professionnelles avec Jérôme de Warzée.

C’est vous qui le dites

Mais voilà, l’éviction de Sarah Grosjean est loin de plaire au public. « Ça commence à sentir le faisan cette émission », réagit l’un d’entre eux au communiqué.

« Pour moi c’est fini le Grand Cactus. La RTBF me déçoit », affirme un autre internaute sur Twitter.

« Adieu les Poufs, le seul truc qui me faisait vraiment rire dans le Grand Cactus. Mais était-ce du racisme anti baraki d’kermesse ? », se questionne un téléspectateur.

Sur Facebook, de nombreux téléspectateurs soutiennent la chroniqueuse et déplorent la décision de la chaîne : « Différends inconciliables… Pour qui ? Elle a sur sa page bientôt 3000 messages de soutien et vous presque 500 messages de non-soutien… y a un problème que vous n’êtes pas en phase avec vos spectateurs ? », peut-on lire. « Quand vous allez voir la perte d’audience vous ferez – comme avec James Deano – vous irez la recontacter après… Et je prie le Seigneur pour qu’elle n’accepte pas. Je suis désolé mais vous virez les charpentes de l’émission. Par contre Livia, Thierry ou David vous gardez alors franchement il faut m’expliquer. Car pour moi ce sont juste des meubles… J’ajoute que je n’ai rien contre eux, juste que pour moi ils sont beaucoup moins importants pour l’audience ». Ou encore : « Si des « différends inconciliables » consistent en des guerres d’ego, c’est d’autant plus regrettable. Perdre les Poufs et de cette façon vous fera perdre à la fois des téléspectateurs mais aussi beaucoup de crédit. Dès que quelque chose sort un peu de l’ordinaire et est qualitatif, la RTBF le supprime – un peu comme pour les Associés – quel dommage et quel manque de vision à long terme. »

D’autres ajoutent qu’il ne manque que le départ de Kody pour que l’émission soit arrêtée.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une