Onze chiens stars du cinéma décèdent dans un dramatique incendie en France

Facebook/Muriel Bec
Facebook/Muriel Bec

« Tout a flambé en quelques minutes comme un feu dans une boîte d’allumettes, ça a été extrêmement violent », raconte Muriel Bec, la directrice et fondatrice de la société. Triste nouvelle qui nous vient de Sury-en-Bois, dans le Loiret. Un incendie a ravagé les locaux de l’entreprise Animal Contact, spécialisée dans le dressage d’animaux pour la télévision, le cinéma, la publicité ou l’événementiel. Le feu s’est déclaré dans l’un des bâtiments où les chiens sont hébergés. Malgré l’intervention d’une trentaine de pompiers, les onze animaux n’ont pu être sauvés, comme le note Le Parisien qui pointe les événements aux alentours de 20 heures ce samedi 4 janvier.

« C’est avec un immense chagrin que toute l’équipe et moi-même tenions à vous annoncer le tragique accident survenu à au sein de notre établissement (…) un incendie d’une violence extrême s’est déclaré dans un des bâtiments hébergeant nos chiens, qui a malheureusement coûté la vie à nos 11 compagnons. Malgré la réactivité de l’équipe et l’intervention efficace des pompiers, aucun n’a pu être sauvé », a écrit Muriel Bec sur Facebook

Ces chiens, vous avez pu les apercevoir dans « La Famille Bélier », « L’école buissonnière » ou « Les Vétos », comme le note Le Huffington Post. Ils s’appelaient : My Wolf, My Way, Excalibur, Loukoum, Sybelle, Houba, Fripouille, Beebop, O’Tuche, Lobo et Ninja. « C’est comme perdre ses gosses, ses potes, ses compagnons de route, notre vie leur est dédié. Personne ne mérite ça, je ne le souhaiterais pas à mon pire ennemi », a expliqué Muriel Bec à France Bleu Orléans. L’incendie aurait été provoqué par un court-circuit au niveau de la cuisine des animaux, à deux pas du lieu où les chiens, vedettes du cinéma, passent l’hiver.

 
  • Pluto: 90 ans d’aventures avec Mickey

    Disney

    Le chien de Mickey Mouse, un Saint-Hubert… belge, faisait sa première apparition en 1930 dans un dessin animé. S’il ne parle pas et ne porte pas de vêtements, il devient le canidé le plus célèbre du cinéma d’animation mondial et l’un des six personnages préférés de l’empire Disney…

  • Un membre d’OceansAsia montre les masques ramassés sur une plage de Hong Kong. On en retrouve aussi dans nos rues.

    Covid-19: l’inquiétante pollution

    Conséquence immédiate de la pandémie : une montagne de déchets, faite de masques, d’emballages à usage unique, de lingettes ou de matériel médical.

  • LE RAPPEUR

    C’est bon pour le moral: Najib Bauwens, un professeur rappeur

    Dans cette nouvelle série, « Soir mag » met à l'honneur des gens, des actions, des discours à l’esprit positif en souhaitant que celui-ci se répande largement. Cette semaine : durant le confinement, Najib Bauwens a créé des vidéos ludiques de ses cours pour maintenir le lien avec ses élèves.

  • Belgaimage

    Découvrez les recettes de cuisine de Downton Abbey

    On a adoré la série, aimé le film et rêvé d’être invité à la table des personnages créés par le magicien Julian Fellowes. Pour nous permettre de nous en approcher, Annie Gray publie « Downton Abbey – Le livre de cuisine ». En voici trois recettes en exclusivité pour « Soir mag ».

Signé duBus
Signé Stéphane Bern