À la télé ce soir : « Les bronzés 3 : amis pour la vie » et « Gravity » (vidéos)

À la télé ce soir : « Les bronzés 3 : amis pour la vie » et « Gravity » (vidéos)
Belga Image

« Les bronzés 3 : amis pour la vie », à 20h45 sur RTL-TVI

Le Prunus Resort est un luxueux hôtel de Sardaigne, situé en bord de mer. Popeye en est le gérant mais la majorité des parts appartient à son épouse Graziella. Ses amis, Jérôme, Gigi, Bernard et Nathalie, ont investi quelques sous dans l'affaire dans l'unique but de pouvoir débarquer chaque été...

« Gravity », à 21h05 sur TF1

Le docteur Ryan Stone, experte en ingénierie médicale, fait son premier voyage en compagnie de l'astronaute Matt Kowalsky. Mais alors qu'ils effectuent une banale sortie dans l'espace, des débris en orbite s'abattent sur leur navette. Ils se retrouvent seuls dans l’espace, à 600 kilomètres de la Terre...

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Jabberwocky », à 22h40 sur ARTE – 4 étoiles

De Terry Gilliam (1976)

Tournée à la suite du «<UN>Sacré Graal<UN>» de 1975, cette comédie jouée par quelques-uns des Monty Python multiplie les gags d’anthologie avec au top du top la fameuse «<UN>heure de pointe<UN>» en cité médiévale. Fou rire garanti si on est fan d’humour british en général, et de la joyeuse bande d’«<UN>Absurde n’est-il pas<UN>?<UN>» en particulier.

« Le village », à 20h55 sur ARTE – 2 étoiles

De M Night Shyamalan (2004)

Soit on admire la démonstration par l’absurde des excès de la vie contemporaine au Pays de l’Oncle Sam par le biais d’un énorme coup de bluff, soit on considère que cette version amisho-hitchcockienne et pseudo-fantastique de «<UN>La petite maison dans la prairie<UN>» ne casse en fin de compte pas une patte à un canard. On peut aussi couper la poire en deux en se disant que l’auteur du «<UN>Sixième sens<UN>» est un orfèvre dans l’art de créer une ambiance, en l’occurrence servie par un casting de très haut vol.

« Petit paysan », à 21h05 sur France 2 – 2 étoiles

De Hubert Charuel (2017)

Les Césars du meilleur acteur pour Swann Arlaud, de la meilleure actrice dans un second rôle pour Sara Giraudeau et enfin du meilleur premier film pour le natif de Vitry-le-François ont récompensé ce drame paysan terriblement contemporain d’une tristesse totale<UN>! Sortez… vraiment les mouchoirs.

« Percy Jackson, le voleur de foudre », à 21h05 sur France 4 – 2 étoiles

De Chris Colombus (2009)

Assez haute en couleur, cette nouvelle quête pour ados prend les contours d’un «<UN>road movie<UN>» à l’ambiance américaine et contemporaine, ce qui tranche avec l’univers clos et british des «<UN>Harry Potter<UN>». Le casting a réussi à débaucher Pierce Brosnan et surtout Uma Thurman, délirante en Medusa, spectaculaire furie à la chevelure reptile.

« Les bronzés 3 : amis pour la vie », à 20h45 sur RTL-TVI – 1 étoile

De Patrice Leconte (2006)

Cette suite trop tardive des deux films cultes de la fin des années 70 a crevé le plafond des 10 millions de tickets en France, malgré des critiques et même un bouche-à-oreille désastreux<UN>! La vérité est qu’on a malgré tout pris plaisir à revoir la bande du Spendid à nouveau réunie.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern