Accueil Soirmag Royal

Le prince William très attristé par le retrait de la famille royale d’Harry et Meghan

« J’ai enlacé mon frère toute notre vie et je ne peux plus le faire. Nous sommes des entités séparées », a déclaré le duc de Cambridge à un ami.

Temps de lecture: 2 min

Le 8 janvier dernier, Harry et Meghan annonçaient leur décision de se retirer de la famille royale britannique. « Nous avons l’intention de renoncer (au rôle de » membres ‘senior’ de la famille royale et de travailler pour devenir financièrement indépendants, tout en continuant à soutenir la Reine », avaient-ils confié dans un communiqué.

> L’annonce choc fait réagir : Harry et Meghan se mettent en retrait de la famille royale

Depuis, les réactions se faisaient nombreuses du côté de la population, de la presse et même du président américain Donald Trump.

> Trump sur Harry et Meghan : « je ne pense pas que cela devrait arriver » à la reine (vidéo)

Le prince William avait pour sa part gardé le silence … jusqu’à aujourd’hui. Selon les journalistes du Sunday Times, le grand frère du prince Harry aurait déclaré à un ami être profondément attristé par cette décision : « J’ai enlacé mon frère toute notre vie et je ne peux plus le faire - nous sommes des entités séparées. Cela me rend vraiment triste ». « Tout ce que nous pouvons faire maintenant, c’est leur apporter notre soutien et espérer qu’un temps viendra où nous nous retrouverons. J’aimerais que tout le monde reste solidaire », a-t-il ajouté.

Selon 7 sur 7, le prince Harry a souhaité avertir le duc de Cambridge de sa décision peu de temps avant l’annonce officielle. Pour se faire, il n’aurait envoyé qu’un simple mail.

La presse britannique indique également que le prince Harry, le prince William, le prince Charles et la reine Elizabeth II se réuniront ce lundi. La reine d’Angleterre tentera de résoudre la crise que l’annonce du retrait de la famille royale britannique a déclenchée. La réunion se tiendra dans la résidence privée de la monarque à Sandringham, dans l’est de l’Angleterre.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une