Accueil Actu Soirmag

Exaspéré par les conséquences de la grève, un Parisien entre dans le RER… par la fenêtre (vidéo)

À cause de la grève, la circulation des transports en commun est fortement perturbée.

Temps de lecture: 2 min

La France connaît depuis le 5 décembre dernier un mouvement social contre la réforme des retraites. Depuis ce moment, la circulation des transports en commun est fortement impactée par la grève, forçant les Français à user de méthodes extrêmes. C’est en effet ce qu’a pu constater un usager du RER ce vendredi 10 janvier, en assistant à une scène insolite.

Exaspéré par la foule tentant de rentrer dans un train et le manque de place, un étudiant de 20 ans a trouvé une méthode étonnante pour entrer dans le RER sans devoir faire la file. Le Parisien a retiré sa veste avant de la lancer dans le wagon et de se faufiler… par la fenêtre. Les voyageurs ont assisté à la scène, surpris par l’audace du jeune homme.

Depuis qu’elles ont été postées sur les réseaux sociaux, les images ont été largement partagées et commentées. Le Huffington Post a réussi à retrouver l’étudiant, qui leur a confié avoir testé cette méthode pour la première fois. « Je suis rentré comme ça parce que c’est les grèves et que je voulais m’asseoir, parce que 50 minutes de trajet debout, c’est long  », a précisé le jeune homme. S’il a eu de la chance, il a toutefois pris de gros risques. Les conséquences de son acte auraient pu être bien plus dramatiques si le RER avait démarré avant qu’il ne pénètre entièrement dans le wagon.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une