Exaspéré par les conséquences de la grève, un Parisien entre dans le RER… par la fenêtre (vidéo)

DR
DR

La France connaît depuis le 5 décembre dernier un mouvement social contre la réforme des retraites. Depuis ce moment, la circulation des transports en commun est fortement impactée par la grève, forçant les Français à user de méthodes extrêmes. C’est en effet ce qu’a pu constater un usager du RER ce vendredi 10 janvier, en assistant à une scène insolite.

Exaspéré par la foule tentant de rentrer dans un train et le manque de place, un étudiant de 20 ans a trouvé une méthode étonnante pour entrer dans le RER sans devoir faire la file. Le Parisien a retiré sa veste avant de la lancer dans le wagon et de se faufiler… par la fenêtre. Les voyageurs ont assisté à la scène, surpris par l’audace du jeune homme.

Depuis qu’elles ont été postées sur les réseaux sociaux, les images ont été largement partagées et commentées. Le Huffington Post a réussi à retrouver l’étudiant, qui leur a confié avoir testé cette méthode pour la première fois. « Je suis rentré comme ça parce que c’est les grèves et que je voulais m’asseoir, parce que 50 minutes de trajet debout, c’est long  », a précisé le jeune homme. S’il a eu de la chance, il a toutefois pris de gros risques. Les conséquences de son acte auraient pu être bien plus dramatiques si le RER avait démarré avant qu’il ne pénètre entièrement dans le wagon.

 
  • Belgaimage

    Les règles de la légitime défense

    De plus en plus de Belges ont une arme à la maison. Mais quand peut-on l’utiliser pour se défendre ? Un point après le drame de Ferrières.

  • Le rover européen ExoMars foulera le sol martien au printemps 2021, comme ici sur cette vue d’artiste.

    2020: objectif Mars!

    Un rover américain et un rover européen décolleront cet été à destination de la Planète Rouge. Leur mission très ambitieuse: trouver des traces de vie extraterrestre.

  • Inutile pour les seniors de se lancer dans des activités pointues
: mieux vaut opter pour une musculation adaptée à son état général.

    Il n’y a pas d’âge pour se muscler

    Une étude britannique a démontré qu’en matière de musculation, il n’était jamais trop tard pour s’y mettre. Même à plus de 70 ans, les résultats sont bien plus rapides qu’on ne le croit ! Les explications d’un spécialiste en médecine sportive.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern