À la télé ce soir : «The Voice Kids» et «Un jour au Royaume-Uni»

À la télé ce soir : «The Voice Kids» et «Un jour au Royaume-Uni»
Capture d’écran Auvio-RTBF

Besoin de faire une pause devant la télé ? Le Soir Mag vous aide à choisir votre programme.

« The Voice Kids », à 20h20 sur La Une

L'émission met en scène les jeunes talents de 8 à 14 ans pour leur donner une chance de prouver l'étendue de leur fibre artistique. Pour cette 2e semaine, les blind auditions continuent dans l'allégresse. C'est une expérience inoubliable, empreinte d'une certaine folie et pleine de surprises qui permet de réunir des jeunes face à la caméra.

« Un jour au Royaume-Uni », à 20h30 sur La Deux

L'ancienne première puissance mondiale paraît avoir trouvé aujourd'hui un nouveau souffle. Mais ce regain de puissance économique n'estompe pas les fractures entre régions riches et pauvres. Autant de déductions possibles à partir d'images aériennes, de séquences du quotidien, d'infographies et de cartes interactives. Ainsi, une image satellite nocturne du Royaume-Uni met en évidence la différence entre un Nord très sombre et un Sud inégalement éclairé, la plupart des lueurs étant concentrées sur le bassin de Londres. Vu d'en haut, ce déséquilibre démographique saute aux yeux : l'Angleterre regroupe à elle seule cinq fois plus d'habitants que l'Ecosse, l'Irlande du Nord et le pays de Galles réunis.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Taxi Driver », à 21h05 sur La Trois - Quatre étoiles

Le film qui fit entrer dans la légende son auteur, son acteur principal Robert De Niro et la jeune Jodie Foster (13 ans) d’un seul coup. Dès lors, on peut vraiment parler de coup de génie. Palme d’or à Cannes, l’ouvrage ne fut que nominé aux Oscars, dont le jury préféra le moins dérangeant… « Rocky ».

« Le prestige », à 13h40 sur Arte – Trois étoiles

Situé dans la Londres victorienne avec un détour par Colorado Springs, cet impitoyable duel entre deux illusionnistes incarnés par Christian Bale et Hugh Jackman atteint de réels sommets dans l’art de la narration biaisée. Pas d’Oscar malgré des nominations aux décors et à la photographie, mais un Empire Award pour le réalisateur et le London Film Critics Circle pour Michael Caine au second rôle.

« Bad Boys, flics de choc », à 20h00 sur AB3 - Deux étoiles

L’un des premiers succès commerciaux du créateur des « Transformers », qui a déjà connu une suite assez réussie en 2003, devrait à nouveau faire l’actualité avec un numéro trois annoncé pour l’année prochaine, et toujours le duo Martin Lawrence-Will Smith. On n’a jamais atteint le niveau de « L’arme fatale », mais on s’amuse bien quand même.

« Hunger Games : l’embrasement », à 20h15 sur Plug RTL - Deux étoiles

Pour un budget sérieux de 130 millions de dollars, ce deuxième volet de la saga n’a pas déçu ses producteurs, avec des recettes mondiales dépassant les 850 millions, incluant les trois millions de spectateurs recensés dans les salles d’outre-Quiévrain. En dépit de ses qualités, le titre ne fut retenu dans aucune nomination aux Oscars, récoltant tout au plus le Rembrandt Award (équivalent… outre-Moerdijk de nos « Magrittes ») du meilleur film étranger et l’Empire Award britannique du meilleur… thriller.

« World Invasion : Battle Los Angeles », à 20h00 sur Club RTL - Une étoile

Rien de bien original dans ce combat de Martiens plutôt inspiré par les ouvrages consacrés à… la guerre d’Irak. On est d’entrée de jeu plongé en plein cœur de l’action et on y reste. Techniquement irréprochable.

 
  • Belgaimage

    Les règles de la légitime défense

    De plus en plus de Belges ont une arme à la maison. Mais quand peut-on l’utiliser pour se défendre ? Un point après le drame de Ferrières.

  • Le rover européen ExoMars foulera le sol martien au printemps 2021, comme ici sur cette vue d’artiste.

    2020: objectif Mars!

    Un rover américain et un rover européen décolleront cet été à destination de la Planète Rouge. Leur mission très ambitieuse: trouver des traces de vie extraterrestre.

  • Inutile pour les seniors de se lancer dans des activités pointues
: mieux vaut opter pour une musculation adaptée à son état général.

    Il n’y a pas d’âge pour se muscler

    Une étude britannique a démontré qu’en matière de musculation, il n’était jamais trop tard pour s’y mettre. Même à plus de 70 ans, les résultats sont bien plus rapides qu’on ne le croit ! Les explications d’un spécialiste en médecine sportive.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern