Accueil Actu Télé

En 2019, c’est la RTBF qui passe en tête

Bon cru en 2019 : le service public décroche la place de nº1 avec presque 25 % de parts de marché. Il annonce aussi trois nouveaux magazines, sans oublier l’investigation.

Article réservé aux abonnés
Journaliste Temps de lecture: 3 min

La RTBF va bien. Elle a réussi sa mutation « à 360º », lancée en septembre 2018 non sans crainte. Elle a même devancé RTL en 2019 avec 24,9 % de parts de marché, pour 24,4 % aux chaînes françaises et 24,2 % à sa concurrente privée. Pourtant, la télé perd des téléspectateurs, quelques milliers, mais elle progresse sur les autres écrans, Instagram, Twitch, Facebook, YouTube et surtout sa plateforme Auvio, une vraie réussite avec 2,862 millions de comptes. Tel est le message délivré par Jean-Paul Philippot, heureux des résultats et plus encore de cette présence renforcée « dans un paysage fragmenté ». Ces résultats portent sur la cible quatre ans et +, de quoi permettre à RTL de relativiser ces succès, cette dernière étant leader dans les 18-64 ans, commercialement plus porteurs. « Une majorité de programmes de RTL-TVI sont dans le top 30 », soutient la directrice générale de la télévision, Sandrine Gobbesso. Elle rappelle que RTL a lancé une vingtaine de nouveaux programmes, oubliant au passage quelques jolis crashs.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs