Un Australien a survécu trois semaines dans une forêt peuplée de crocodiles

Image d’illustration
Image d’illustration - Belgaimage

Milan Lemic avait disparu le 22 décembre dernier lorsque son véhicule s’était embourbé dans la forêt de Daintree, dans l’État du Queensland, situé dans le nord-est de l’Australie. Dans un premier temps, la police redoutait que M. Lemic, 29 ans, ait été mangé par un des nombreux crocodiles vivant dans cette région. Mais après plusieurs jours de recherches, elle n’a pas réussi à trouver un reptile suffisamment gros pour avoir pu le dévorer.

Le jeune homme a finalement été retrouvé ce lundi 13 janvier par la police à plusieurs kilomètres de son véhicule abandonné. « Étant donné qu’il a passé trois semaines dans une forêt tropicale, il est en bonne condition physique », a déclaré la police dans un communiqué. M. Lemic a survécu en mangeant des fruits et des baies sauvages, a-t-elle précisé.

Pendant ce temps, des feux de forêts et incendies importants ravagent toujours la Nouvelle-Galles du Sud, forçant les habitants à évacuer et tuant des milliers d’animaux.

La rédaction avec AFP

 
  • Belgaimage

    Les règles de la légitime défense

    De plus en plus de Belges ont une arme à la maison. Mais quand peut-on l’utiliser pour se défendre ? Un point après le drame de Ferrières.

  • Le rover européen ExoMars foulera le sol martien au printemps 2021, comme ici sur cette vue d’artiste.

    2020: objectif Mars!

    Un rover américain et un rover européen décolleront cet été à destination de la Planète Rouge. Leur mission très ambitieuse: trouver des traces de vie extraterrestre.

  • Inutile pour les seniors de se lancer dans des activités pointues
: mieux vaut opter pour une musculation adaptée à son état général.

    Il n’y a pas d’âge pour se muscler

    Une étude britannique a démontré qu’en matière de musculation, il n’était jamais trop tard pour s’y mettre. Même à plus de 70 ans, les résultats sont bien plus rapides qu’on ne le croit ! Les explications d’un spécialiste en médecine sportive.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern