Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Baby Driver» ou «Le Hobbit: un voyage inattendu» (vidéos)

Voici notre sélection de ce mercredi 15 janvier, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

En ce milieu de semaine, Soir mag vous propose un film d’aventures ou un film fantastique.

« Baby Driver », à 20h30 sur La Deux

Baby, un as du volant taciturne qui ne peut « travailler » sans musique dans les oreilles, met ses dons au service de braqueurs de banque. Lorsqu’il rencontre la femme de sa vie, Debora, serveuse dans un dinner, Baby décide d’abandonner l’univers du crime. Mais ce n’est pas chose facile…

« Le Hobbit : un voyage inattendu », à 20h00 sur AB3

Bilbon le hobbit vit tranquillement dans son logis, construit à flanc de colline. Un jour, sa paisible existence est troublée par l’arrivée du magicien Gandalf et d’une troupe de treize nains, menés par Thorin Ecu-de-Chêne. Ils viennent lui demander de l’aide pour reconquérir un trésor, gardé par un dragon…

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Wind River », à 20h00 sur Club RTL – trois étoiles

de Taylor Sheridan (2017)

Entièrement tournée dans la réserve indienne du Wyoming qui donne son titre à l’ouvrage, cette deuxième réalisation du scénariste des « Sicario » et « Comancheria » est de la même veine, allant même jusqu’à respecter la règle des trois unités de la bonne vieille tragédie grecque ! Retenu sans le moindre effet de manche, le suspense finit par exploser dans une séquence finale taillée au scalpel et d’un réalisme inouï. Pour un budget à peine supérieur à dix millions de dollars, une vraie leçon d’efficacité.

« Baby Driver », à 20h30 sur La Deux – trois étoiles

d’Edgar Wright (2017)

Dix ans après son délirant « Hot Fuzz », le natif du Dorset revient avec cette parodie réussie du « Drive » de Nicolas Winding Refn. Détournant avec une verve et un rythme d’enfer tous les poncifs les plus récents du thriller d’action, l’ouvrage réussit le parfait mix de grand spectacle et d’humour.

« Lulu, femme nue », à 20h55 sur Arte – deux étoiles

de Sólveig Anspach (2013)

Tiré de la bédé d’Etienne Davodeau, l’avant-dernier film de l’auteure islandaise de « Haut les cœurs », emportée par la maladie. Un drame psycho-social émouvant et généreux à l’image de Karin Viard et de Claude Gensac, laquelle décrocha une nomination au César de la meilleure actrice dans un second rôle.

« Le monde de Narnia, chapitre 3 : l’odyssée du Passeur d’aurore », à 22h40 sur AB3 – deux étoiles

de Michael Apted (2010)

Sorti en 3D, le dernier volet – en date – de la saga créée par Andrew Adamson a tenu toutes ses promesses malgré le changement de réalisateur : une nouvelle invitation au rêve haute en couleur et parsemée d’humour, destinée au jeune public en priorité.

« Convoi exceptionnel (1re TV) », à 21h00 sur BE1 – une étoile

de Bertrand Blier (2019)

Absurde et onirique, cette comédie à l’humour macabre et grinçant a été principalement tournée à Etterbeek avec en tête d’affiche Astérix et Obélix en personne ! Quelques moments de grâce à sauver… grâce à Farida Rahouadj et Alexandra Lamy, lesquelles ne font hélas ! que passer.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une