Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Coexister» ou «Mr. Wolff» (vidéos)

Voici notre sélection de ce jeudi 16 janvier, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

« Coexister », à 20h30 sur RTL-TVI

Depuis des années, un producteur de musique s’est contenté de lancer des pseudo-artistes. Ses ventes ont dramatiquement chuté. Sa patronne le rappelle à l’ordre. Il doit monter un projet rentable sinon il sera licencié. Il pense avoir trouver LA bonne idée en réunissant un prêtre, un rabbin et un imam…

« Mr. Wolff », à 21h05 sur France 3

Doté de capacités cognitives exceptionnelles, Christian Wolff est un as des mathématiques. Agé d’une quarantaine d’années, cet homme asocial est expert-comptable. Plus par défi que par appât du gain, il travaille pour plusieurs organisations mafieuses parmi les plus dangereuses au monde…

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Colette », à 16h35 sur Be1 – trois étoiles

de Wash Westmoreland (2018)

Le Paris de la Belle Époque a décidément toujours fasciné le cinéma anglo-saxon et on doit une fois de plus s’en réjouir avec ce biopic consacré à l’une des auteures les plus originales – et importantes – de la littérature française du siècle dernier. La reconstitution est luxueuse et Keira Knigthley photogénique à souhait dans le rôle titulaire. Évidemment, du côté franchouillard, les critiques n’ont pas manqué.

« Man on Fire », à 20h55 sur 13ème Rue – trois étoiles

de Tony Scott (2004)

Mis à part l’excès de violence du bouquet final un peu trop attendu, un film d’action à la fois sérieux, coloré, romantique et par ailleurs exempt d’effets spéciaux surenchéris. On regrette amèrement ce Scott-là.

« Mr. Wolff », à 21h05 sur France 3 – trois étoiles

de Gavin O’Connor (2016)

Imaginé par Bill Dubuque, le scénariste du récent « Juge » de David Dobkin, cet « Accountant » en VO joue d’abord la carte du film d’action sophistiqué avant de basculer dans une intrigue plus basique – et même un tantinet romantique ! – mais non moins efficace. La bonne surprise, enfin si on peut dire, est que le soi-disant manque de charisme de Ben Affleck n’est vraiment plus qu’un souvenir de puriste ! Désormais paré de sa carrure de nouveau Batman, le natif de Berkeley domine son sujet avec toute la présence requise, tant au niveau du regard que dans les séquences d’action, lesquelles, on l’aura deviné, se succèdent allègrement sous la direction du réalisateur du « Prix de la loyauté ».

« Cerise », à 23h35 sur La Trois – deux étoiles

de Jérôme Enrico (2015)

La production de cette comédie douce-amère a été sérieusement bousculée par la situation explosive en Ukraine, où se déroule la majorité de l’action, tant et si bien qu’il a fallu déplacer le tournage en Bulgarie. Le scénario a également été revu en conséquence, ce qui lui donne un éclairage historique inattendu. D’où une œuvre originale, marquée par les débuts probants, face à notre Jonathan Zaccai, de Zoé Adjani-Vallat, la jeune nièce d’Isabelle Adjani.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une