À la télé ce soir: «Coexister» ou «Mr. Wolff» (vidéos)

Belgaimage
Belgaimage

« Coexister », à 20h30 sur RTL-TVI

Depuis des années, un producteur de musique s’est contenté de lancer des pseudo-artistes. Ses ventes ont dramatiquement chuté. Sa patronne le rappelle à l’ordre. Il doit monter un projet rentable sinon il sera licencié. Il pense avoir trouver LA bonne idée en réunissant un prêtre, un rabbin et un imam…

« Mr. Wolff », à 21h05 sur France 3

Doté de capacités cognitives exceptionnelles, Christian Wolff est un as des mathématiques. Agé d’une quarantaine d’années, cet homme asocial est expert-comptable. Plus par défi que par appât du gain, il travaille pour plusieurs organisations mafieuses parmi les plus dangereuses au monde…

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Colette », à 16h35 sur Be1 – trois étoiles

de Wash Westmoreland (2018)

Le Paris de la Belle Époque a décidément toujours fasciné le cinéma anglo-saxon et on doit une fois de plus s’en réjouir avec ce biopic consacré à l’une des auteures les plus originales – et importantes – de la littérature française du siècle dernier. La reconstitution est luxueuse et Keira Knigthley photogénique à souhait dans le rôle titulaire. Évidemment, du côté franchouillard, les critiques n’ont pas manqué.

« Man on Fire », à 20h55 sur 13ème Rue – trois étoiles

de Tony Scott (2004)

Mis à part l’excès de violence du bouquet final un peu trop attendu, un film d’action à la fois sérieux, coloré, romantique et par ailleurs exempt d’effets spéciaux surenchéris. On regrette amèrement ce Scott-là.

« Mr. Wolff », à 21h05 sur France 3 – trois étoiles

de Gavin O’Connor (2016)

Imaginé par Bill Dubuque, le scénariste du récent « Juge » de David Dobkin, cet « Accountant » en VO joue d’abord la carte du film d’action sophistiqué avant de basculer dans une intrigue plus basique – et même un tantinet romantique ! – mais non moins efficace. La bonne surprise, enfin si on peut dire, est que le soi-disant manque de charisme de Ben Affleck n’est vraiment plus qu’un souvenir de puriste ! Désormais paré de sa carrure de nouveau Batman, le natif de Berkeley domine son sujet avec toute la présence requise, tant au niveau du regard que dans les séquences d’action, lesquelles, on l’aura deviné, se succèdent allègrement sous la direction du réalisateur du « Prix de la loyauté ».

« Cerise », à 23h35 sur La Trois – deux étoiles

de Jérôme Enrico (2015)

La production de cette comédie douce-amère a été sérieusement bousculée par la situation explosive en Ukraine, où se déroule la majorité de l’action, tant et si bien qu’il a fallu déplacer le tournage en Bulgarie. Le scénario a également été revu en conséquence, ce qui lui donne un éclairage historique inattendu. D’où une œuvre originale, marquée par les débuts probants, face à notre Jonathan Zaccai, de Zoé Adjani-Vallat, la jeune nièce d’Isabelle Adjani.

 
  • Quel avenir pour la monarchie britannique?

    Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?

    Elizabeth II en deuil aura 95 ans ce 21 avril. Quel avenir pour la monarchie britannique ? Un sondage plébiscite William : il doit être le prochain sur le Trône d’Angleterre.

  • Anne-Françoise Rousseau, la cheffe de clinique (à droite), observe les paramètres vitaux d’un patient intubé. - Mathieu Golinvaux

    Le CHU de Liège réquisitionné dans la lutte Covid-19

    Au CHU de Liège, le Centre des brûlés s’est mué en unité de soins intensifs « classique » pour contrecarrer l’avancée du Covid-19.

  • Florence Aubenas est allée s’installer un an dans le village pour «comprendre» ce fait divers sanglant.

    Florence Aubenas explore une nouvelle enquête

    Florence Aubenas ausculte un assassinat sur lequel elle a enquêté pendant sept ans. Un fait divers qui entremêle la France dont on ne parle pas, une bonne dose de mystère et une gueule connue du cinéma.

  • Le Britannique a compris avant tout le monde qu’il pourrait s’enrichir grâce au cannabis thérapeuthique.

    Le cannabis, le nouvel or vert

    De plus en plus de pays autorisent le cannabis thérapeutique. Sur ce marché florissant, un Britannique s’impose. Entre excentricité agaçante et génie entrepreneurial, voici le (presque) milliardaire Maximilian White.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • DR

    Chasseurs de microbes (11)

    Du XVIIe siècle à Louis Pasteur, Paul De Kruif raconte dans un livre passionnant l’existence hors normes et les découvertes magnifiques de grands savants, pionniers de la science et bienfaiteurs de l’humanité.

  • DR

    Suzuki Across: le cadeau de Toyota

    Après le break Swace, un nouveau modèle vient enrichir un peu plus la gamme Suzuki. Et une fois encore, c’est un festival de premières. Le SUV Across est un petit événement.

  • DR

    La Jeep Compass encore plus européenne

    Découvrez d’autres nouveautés du monde automobile.