À la télé ce soir : «Vendredi, tout est permis avec CéKeDuBonheur» et «Meurtres à l’île de Ré»

À la télé ce soir : «Vendredi, tout est permis avec CéKeDuBonheur» et «Meurtres à l’île de Ré»
TF1

Envie de terminer la semaine tranquille ? On vous conseille sur votre choix télé du soir.

« Vendredi, tout est permis avec CéKeDuBonheur », à 21h05 sur TF1

VTEP s'offre une spéciale solidarité : les stars présentes défendent ce soir les couleurs de CéKeDuBonheur. Omar Sy, parrain de l'association, est l'invité d'honneur. Il est entouré de Franck Dubosc, Malik Bentalha, Camille Lellouche, Issa Doumbia, Elie Semoun, Michaël Youn, Booder, Vitaa, Slimane, Moundir, Camille Cerf, Bruno Guillon, Maeva Coucke, Arnaud Tsamère, Linda Hardy et Cartman.

« Meurtres à l’île de Ré », à 20h50 sur La Une

Un homme, revêtu d'une tenue de bagnard, est retrouvé mort sur une plage de l'île de Ré. Vincent Pelletier entame une enquête d'autant plus délicate que la victime était un ami proche du procureur Clergeau, en charge de l'affaire. En outre, Vincent est bouleversé par la venue de sa demi-soeur, Margaux...

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« The Front Runner », à 21h00 sur BE1 - Trois étoiles

Révélé voici plus de dix ans déjà par l’intimiste « Juno », le fiston à Ivan s’attaque au biopic politique, domaine que le public américain n’a jamais renié. De ce côté-ci de l’Atlantique, le contexte est moins passionnel. Ce film nerveux joué avec toute la conviction qu’on lui connaît par Hugh Jackman nous rappelle qu’au cœur des « eighties » déjà, la vie privée des « stars » du scrutin revêtait plus d’importance que leurs programmes.

« Oblivion », à 22h05 sur AB3 – Trois étoiles

Dans la galerie des films de science-fiction post-apocalyptiques, le réalisateur de « Tron : l’héritage » confirme toute l’étendue de son savoir-faire dans la maîtrise des effets spéciaux. Au service d’un récit qui n’est pas sans rappeler celui de l’illustre « Planète des singes » – roman du grand Pierre Boule auquel on doit aussi « Le pont de la rivière Kwaï » –, ça donne une belle et indéniable réussite à laquelle sied parfaitement le charisme de Tom Cruise.

« Chien », à 15h25 sur BE1 - Deux étoiles

L’univers onirique de l’auteur des « Janis et John » – dernier tournage de la regrettée Marie Trintignant, son épouse qui l’avait quitté pour Bertrand Cantat –, « J’ai toujours rêvé d’être un gangster » et « Asphalte » : on adore ou on déteste. Il faut cependant reconnaître que cette dernière adaptation d’un de ses romans ne manque pas de… chien. Sa compagne Vanessa Paradis et notre Bouli Lanners se sont laissé embarquer dans l’aventure.

« À la poursuite de demain », à 20h00 sur AB3 - Deux étoiles

Une aventure de science-fiction à l’ancienne, sans extraterrestres, et avec au bout du compte un message écologique on ne peut plus clair ! On est chez Disney dont la bonne morale a toujours fait partie du label. Même s’il faut patienter jusqu’à la dernière demi-heure pour assister enfin au duel attendu que ne manquent finalement pas de se livrer George Clooney et Hugh Laurie, l’ouvrage tient globalement ses promesses.

« Cocoon », à 20h00 sur Club RTL - Deux étoiles

Le vétéran Don Ameche reçut l’Oscar du meilleur acteur pour cette comédie mêlant une bande de joyeux retraités à des extraterrestres pacifiques dans une cure de jouvence inattendue. Gros succès à l’époque et toujours plaisant à (re)découvrir.

 
  • New York: «Le geste du Roi nous a bouleversés»

    Isopix

    À New York pour le Conseil de sécurité, le Roi des Belges a tenu à saluer la mémoire de toutes les victimes du terrorisme à travers un touchant hommage particulier à Patrice Braut, le Belge décédé dans les attentats du 11 septembre. Une attention qui a bouleversé les parents du jeune homme. Témoignage.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern