Accueil Actu Soirmag

Viré pour s’être endormi en pleine rue, cet éboueur parisien qui avait fait le buzz va retrouver du travail

Un homme politique de Bondy a décidé d’aider le travailleur parisien, dont l’histoire avait fait le tour de Twitter.

Temps de lecture: 3 min

Pris en photo alors qu’il dormait dans la rue pendant sa pause, Adama Cissé avait été renvoyé de son travail pour comportement non conforme « au règlement intérieur et aux engagements de son contrat de travail ».

Si les faits datent d’octobre 2018, ils vont seulement trouver une issue positive pour l’éboueur parisien dans quelques jours. D’après Le Parisien, l’homme de 37 ans a attaqué son ex-employeur en justice mardi dernier, afin de contester les reproches qui lui ont été faits. Mais c’est l’histoire et le sort d’Adama Cissé en eux-mêmes qui ont ému de nombreuses personnes, qui ont souhaité aider le jeune homme, père d’un enfant de trois mois.

L’avocat de l’ex-éboueur a d’ailleurs reçu plusieurs appels de patrons qui réclamaient le CV de son client pour lui faire passer un entretien d’embauche, toujours d’après Le Parisien.

De l’aide des élus locaux

Et ce vendredi, la chance a souri à Adama Cissé, puisqu’un conseiller municipal qui s’occupe de la gestion urbaine de proximité à Bondy, Nabil Larbi, a trouvé un nouvel employeur pour le jeune père. « J’ai été très touché ce qui lui est arrivé, et j’ai donc cherché une entreprise qui pourrait lui proposer un poste », a-t-il raconté.

Ensemble, ils ont rencontré la maire Sylvine Thomassin et téléphoné à la société en question. Adama Cissé était ravi de l’aide qu’il a reçue : « Quand j’ai annoncé la bonne nouvelle à ma femme, elle était si contente. Je n’ai pas encore signé mon contrat de travail, et je ne sais pas exactement quand je commencerai. On doit m’appeler pour me le dire, d’ici quelques jours j’espère ».

Un buzz sur Twitter

La photo d’Adama Cissé avait été prise à son insu par une dame passant dans la rue où il faisait sa pause. Publié sur Twitter, le cliché était accompagné de cette légende : « Voilà à quoi servent les impôts locaux des Parisiens, à payer les agents de propreté à roupiller. On comprend pourquoi Paris est si dégueulasse ».

Sur le réseau social, la photo avait largement circulé, les internautes critiquant le comportement de la dame en question et le licenciement de l’éboueur. La plupart des posts comparaient l’image d’Adama Cissé avec celles d’hommes politiques endormis lors de séances ou débats politiques, et qui, eux, ne se font pas virer pour ça.

Le jeune père avait d’ailleurs également été invité sur plusieurs plateaux de télévision pour s’exprimer, notamment pendant un direct de BFMTV mais aussi dans « Touche pas à mon poste ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une