Suite à une polémique, un acteur des Simpson ne prêtera plus sa voix à l’Indien Apu

Suite à une polémique, un acteur des Simpson ne prêtera plus sa voix à l’Indien Apu
©Isopix

Depuis l’apparition d’Apu en 1990, Hank Azaria, un acteur blanc, interprétait le personnage d’Apu en prenant un accent indien caricatural.

Cela n’a pas empêché le succès planétaire des Simpson pendant des années, mais en novembre 2017 l’acteur et comédien d’origine indienne Hari Kondabolu a produit un documentaire, intitulé « The Problem with Apu » (« Le problème avec Apu »), dans lequel il dénonçait les stéréotypes associés au personnage, en premier lieu son accent très marqué.

Le créateur des Simpson, Matt Groening, avait refusé d’apparaître dans le documentaire pour répondre à des questions sur le sujet.

« Ce qu’ils vont faire avec le personnage est leur choix », a déclaré vendredi Hank Azaria au site spécialisé SlashFilm. « Ils n’ont pas encore décidé. Tout ce sur quoi nous sommes tombés d’accord, c’est que je ne ferai plus la voix ».

 
  • New York: «Le geste du Roi nous a bouleversés»

    Isopix

    À New York pour le Conseil de sécurité, le Roi des Belges a tenu à saluer la mémoire de toutes les victimes du terrorisme à travers un touchant hommage particulier à Patrice Braut, le Belge décédé dans les attentats du 11 septembre. Une attention qui a bouleversé les parents du jeune homme. Témoignage.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern