Une artiste peint avec les cendres des incendies qui ravagent l’Australie (vidéo)

Capture d’écran
Capture d’écran

Depuis le mois de septembre, l’Australie est ravagée par les incendies, entraînant une perte immense pour le pays au niveau de la faune et la flore. Plus de 100.000 km2 sont déjà partis en fumée et un milliard d’animaux ont péri dans la catastrophe. La région de la Nouvelle-Galles du Sud est particulièrement touchée par les incendies, que les pompiers tentent de contrôler depuis plusieurs mois. En ce qui concerne les animaux, les koalas sont les grandes victimes de la catastrophe et les images des marsupiaux piégés dans les incendies ou brûlés, puis pris en charge, ont fait le tour du monde.

C’est pourquoi l’artiste Cindy Lane a choisi cet emblème de l’Australie pour inciter les internautes à donner de l’argent aux associations qui viennent en aide aux animaux victimes des incendies dans le pays, rapporte le Huffington Post. Sur les réseaux sociaux, la peintre est devenue célèbre grâce à ses aquarelles. Cette fois-ci, elle a filmé la création d’une peinture de koala, réalisée à l’aide de cendres récupérées après les incendies. Pour encourager à la collecte de fonds, Cindy Lane a promis d’offrir par tirage au sort l’exemplaire unique de sa peinture à une personne qui a donné de l’argent à l’organisation WIRES, qui réhabilite et préserve la faune australienne. Contactée par Reuters, l’artiste affirme avoir déjà récolté plus de 3000 dollars pour cette association.

 
  • New York: «Le geste du Roi nous a bouleversés»

    Isopix

    À New York pour le Conseil de sécurité, le Roi des Belges a tenu à saluer la mémoire de toutes les victimes du terrorisme à travers un touchant hommage particulier à Patrice Braut, le Belge décédé dans les attentats du 11 septembre. Une attention qui a bouleversé les parents du jeune homme. Témoignage.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern