Ford Puma: mieux vaut tard que jamais
Ford arrive enfin (sérieusement) dans le segment très disputé et très populaire des SUV urbains. Pour l’occasion, il ressort un nom qui végétait dans ses tiroirs depuis 2002. Vous connaissiez le coupé Puma, voici le SUV Puma !
On retrouve d’ailleurs sur le « visage » de ce SUV compact quelque chose du petit coupé Puma de la fin des années 90, comme le capot bombé et la forme des phares. À part cela, le Puma a bien sûr des proportions typiques du segment, et ce qu’il faut de muscles que l’on devine sous la peau. La lunette arrière très inclinée donne une allure plus sportive que « familiale pratique » (mais les apparences sont trompeuses) et d’après certains, cela donne au Puma des petits airs de Porsche Macan. Chacun jugera. À 4,2 mètres, le Puma est l’un des SUV les plus compacts du moment, mais son empattement dans la norme (2,59 mètres) garantit un habitacle aussi spacieux que les autres… ou presque.