À la télé ce soir: les magiciens de «Diversion» ou «Le chant du loup» avec Omar Sy

À la télé ce soir: les magiciens de «Diversion» ou «Le chant du loup» avec Omar Sy
Capture d’écran TF1

Un plaid, un chocolat chaud, et hop, devant la télé ! Pour le reste, le Soir Mag a tout préparé pour vous.

Diversion, à 21h05 sur TF1

Sous la houlette d'Arthur, six magiciens spécialistes de l'illusion, Caroline Marx, Enzo Wayne, Luc Langevin, Gus, Antonio et Viktor Vincent, proposent une soirée étonnante qui mêle la magie à l'humour. Des magiciens du monde entier les rejoignent : Joséphine Lee, Tim Silver, Nicolas Ribs et le duo formé par Zack et Stan.

Le chant du loup, à 21h sur BE1

Surnommé l'Oreille d'Or, Chanteraide est capable de reconnaître n'importe quel sous-marin au son qu'il émet. En mission avec Grandchamp et D'Orsi, il se trompe pourtant et son erreur entraîne de graves conséquences. Le pays est en alerte et ses compagnons d'armes sont en danger...

Les étoiles de Dominique Deprêtre

Paula, à 13h35 sur Arte - Trois étoiles

de Christian Schwochow (2016)

Après son excellent « Westen » (« De l’autre côté du mur »), le cinéaste poméranien aborde le destin de Paula Modershon-Becker, formidable artiste d’avant-garde expressionniste, devenue parisienne d’adoption. Une belle reconstitution d’ambiance avec en vedette la Suissesse Carla Juri, vue depuis dans le surprenant « Brimstone » et le très réussi « Blade Runner 2049 ».

Le chant du loup (1ère TV), à 21h sur BE1 - Trois étoiles

d’Antonin Baudry (2019)

Un film de sous-marin à la française qui n’a absolument rien à envier à ses rivaux anglo-saxons ! En matière d’ambiance et de suspense, on tape en plein dans le mille, avec le portrait d’un jeune virtuose du sonar confronté à une crise digne de celle jadis déjouée au terme de l’« Alabama » du regretté Tony Scott !

Cocoon, le retour, à 20h sur Club RTL - Deux étoiles

de Daniel Petrie (1988)

La suite tout aussi sympathique du film à succès de Ron Howard apparu trois ans plus tôt avec en tête l’« oscarisé » Don Ameche et sa bande de joyeux seniors « reboostés » par d’angéliques extraterrestres.

Un mariage de princesse, à 20h sur AB3 - Une étoile

de Garry Marshall (2004)

Toujours devant la caméra du vétéran créateur de « Valentine’s Day » qui s’est éteint en 2016 à l’âge de 81 ans, Anne Hathaway et Julie Andrews retrouvent leur personnage du précédent « Princesse malgré elle » à succès dans cette suite convenue marquant la dernière apparition en date de la mythique héroïne de « Mary Poppins » qui a fêté, elle, ses 84 printemps ce 1er octobre.

The Hit Girls (Pitch Perfect), à 21h50 sur AB3 - Une étoile

de Jason Moore (2012)

Dommage, cette surenchère à l’humour (très) peu ragoûtant de deux séquences en particulier. Car cette comédie musicale donne lieu à quelques numéros « a capella » plutôt mélodieux, qui tranchent radicalement avec le maniérisme affligeant des productions musicales US d’aujourd’hui.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern