À la télé ce soir: «The Impossible» ou «Otage» (vidéos)

Belgaimage
Belgaimage

À côté de « The Voice Kids », Soir mag vous propos un drame inspiré d’une histoire vraie et un film d’action avec Bruce Willis.

« The Impossible », à 22h35 sur Plug RTL

Un couple et ses trois garçons partent en vacances en Thaïlande, à Khao Lak, ils arrivent l’avant-veille du terrible Tsunami du 26 décembre 2004. Surpris par la vague géante au moment où ils sont dans la piscine de l’hôtel, ils vont être séparés mais vont survivre malgré de graves blessures. Au milieu du chaos, de toutes ces personnes traumatisées perdues et endeuillées, ils continuent leurs recherches.

« Otage », à 20h00 sur Club RTL

Jeff Talley, ancien spécialiste des prises d’otages, s’est reconverti en chef de la police dans une petite ville après une faute professionnelle. Alors qu’un expert-comptable mystérieux voit sa famille prise en otage par des malfaiteurs, il est contraint d’endosser à nouveau son rôle de négociateur…

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Hunger Games : la révolte, 2e partie », à 20h15 sur Plug RTL – trois étoiles

de Francis Lawrence (2015)

La romancière Suzanne Collins prépare un nouvel opus suivant la néo-classique procédure « préquelle » ! En attendant, le règlement de compte tant attendu est agrémenté d’un dernier rebondissement extrêmement jubilatoire, au terme d’une quête vengeresse qui tient en haleine jusqu’au bout.

« The Misfits : les désaxés », à 21h05 sur La Trois – trois étoiles

de John Huston (1961)

Un film maudit dans toute sa splendeur ! Le dernier de Clark Gable emporté par une crise cardiaque juste avant la fin du tournage, et qui aurait été provoquée par le comportement imprévisible de Marilyn Monroe dont ce sera aussi le dernier film achevé. Un fascinant tableau de cet Ouest sans ses vrais cow-boys, irréversiblement déchu, tout comme le « rêve américain ».

« The Impossible », à 22h35 sur Plug RTL – trois étoiles

de JA Bayona (2012)

Révélé par « L’orphelinat », fantastique thriller qui lui valut sept Goyas, le réalisateur catalan passe à l’échelon grand public avec ce film évoquant le tsunami thaïlandais entièrement tourné dans la région… d’Alicante. C’est tellement bien fait qu’on y croit à fond et jusqu’au bout.

« Otage », à 20h00 sur Club RTL – deux étoiles

de Florent-Emilio Siri (2005)

Produit par Bruce Willis en personne, un huis clos d’abord exploité d’une façon méthodique assez réussie. Dommage que le récit sombre ensuite brutalement dans la complication et finisse par basculer dans la surenchère des rebondissements, au détriment d’une crédibilité qui s’effrite.

« GI Joe : le réveil du cobra », à 20h00 sur AB3 – deux étoiles

de Stephen Sommers (2009)

Le réalisateur de « La momie » a rappelé tous ses potes et d’autres noms ronflants pour entourer Channing Tatum dans cette production Marvel sans prétention. Les temps ont changé depuis !

« Le jour attendra », à 21h55 sur Club RTL – deux étoiles

d’Edgar Marie (2013)

La seule réalisation de l’auteur des « Lyonnais » évoque un impitoyable règlement de compte entre deux ex-copains et un caïd grugé dans un trafic de drogue au Mexique. Tout se passe en une nuit dans Paris, et on n’a pas le temps de s’ennuyer en compagnie de Jacques Gamblin et Olivier Marchal.

 
  • New York: «Le geste du Roi nous a bouleversés»

    Isopix

    À New York pour le Conseil de sécurité, le Roi des Belges a tenu à saluer la mémoire de toutes les victimes du terrorisme à travers un touchant hommage particulier à Patrice Braut, le Belge décédé dans les attentats du 11 septembre. Une attention qui a bouleversé les parents du jeune homme. Témoignage.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern