Accueil Actu Soirmag

Une mère et ses trois enfants survivent 34 jours dans la forêt amazonienne après s’être perdus

Ils avaient disparu près de la frontière entre le Pérou et la Colombie.

Temps de lecture: 2 min

Après avoir survécu 34 jours dans la jungle amazonienne, près de la frontière entre le Pérou et la Colombie, une mère colombienne de 40 ans et ses trois enfants de 10, 12 et 14 ans sont de vrais miraculés. Ces quatre personnes étaient en effet recherchées depuis le 19 décembre dernier, rapporte la BBC.

La famille était en vacances et avait rendu visite à un proche quand ils se sont perdus dans la forêt amazonienne. C’est le mari qui a donné l’alerte et signalé la disparition de sa famille à Puerto Leguizamo, dans le sud de la Colombie, quand sa femme et ses enfants ne se sont pas présentés à l’endroit convenu pour le retour.

Après avoir erré durant une trentaine de jours, sans vivres, la maman et ses enfants ont été retrouvés par les indigènes péruviens Secoya près du village Yubito. Ils se sont nourris exclusivement de baies et fruits sauvages pour ne pas mourir de faim. « Nous ne pouvions plus marcher », a déclaré la mère de famille à ses sauveteurs.

La famille retrouvée a finalement été rapatriée en aéroglisseur par la marine colombienne, puis a été hospitalisée. Les quatre membres de la famille ont été retrouvés couverts de piqûres, de morsures et souffrent de déshydratation ainsi que de malnutrition.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une