Accueil Actu Soirmag

Netflix veut un documentaire sur DSK, avec son soutien ou pas

Ce nouveau projet représente une des pierres que Netflix veut apporter à ses investissements en France. Dominique Strauss-Kahn n’a pour le moment pas décidé s’il serait interviewé afin de faciliter sa réalisation.

Temps de lecture: 2 min

Netflix l’a promis, alors Netflix le fait. Le catalogue français de la plateforme va être enrichi de plusieurs productions françaises après un accord passé à Paris avec les autorités. C’est justement sur une figure politique que l’entreprise de streaming a jeté son dévolu pour faire son nouveau documentaire « made in France » : Dominique Strauss-Kahn. « La lettre A » puis « Le Parisien » en ont eu la confirmation avec quelques détails à la clé.

Aidera-t-il la production ou pas ?

Pour réaliser cela, Netflix a fait appel à la société de production Capa et au réalisateur Jalil Lespert, déjà auréolé du succès de la série « Versailles » et du film sur Yves Saint-Laurent. Le tournage n’a pas encore commencé mais cela ne saurait tarder. Le calendrier se veut déjà serré : le documentaire devrait sortir d’ici la fin de l’année, début 2021 au maximum.

Mais qu’en pense le principal intéressé, à savoir Dominique Strauss-Kahn ? L’homme politique n’a pour l’instant pas encore donné son accord en vue d’une interview qui pourrait aider à la réalisation de cette nouvelle production. Il faudra donc voir si par la suite, le socialiste voudra bien faire part de son avis à l’équipe de Jalil Lespert sur cette réalisation.

Pour le reste, les détails restent encore flous. On ne sait pas comment sera composé le casting, ni s’il s’agira d’un film ou d’une série. Comment va être montrée l’affaire DSK qui a ébranlé la France lorsque l’ancien ministre a été accusé d’agression sexuelle, de viol et de séquestration ? Mystère.

Ce documentaire devrait s’additionner à ceux déjà prévus sur le chanteur Maître Gims et sur le footballeur Nicolas Anelka, également en cours de production. Pour le moment, le catalogue de Netflix ne compte que deux exemplaires du genre en France : « Grégory », sur l’affaire homonyme, et « 13 novembre : Fluctuat Nec Mergitur », sur les attentats du 13 novembre 2015.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une