Accueil Actu Soirmag

«Influencers in the Wild» : un compte compile le meilleur du pire d’Instagram et attire rapidement un million d’abonnés (vidéos)

Un adepte du réseau social a décidé de prendre du recul pour mieux se moquer des autres utilisateurs d’Instagram. Le résultat est hilarant et parfois choquant.

Temps de lecture: 2 min

Nous vivons désormais à une époque où Internet est roi. Se montrer sur les réseaux sociaux est une source primordiale de satisfaction pour certains… au point de se mettre dans de drôles de situations. George Resch (Tank Sinatra sur Instagram) ne fait pas exception. Lui aussi a demandé à des amis de le prendre en photo dans des poses « à la mode ». Mais cela lui a donné une idée : compiler toutes les publications insolites dans lesquels des « influenceurs » ont pu poser pour finir sur Instagram.

Plus d’un million d’abonnés en un rien de temps

Cela a donné un nouveau compte, créé tout début 2020 : « Influencers in the Wild ». On trouve un peu de tout : des chutes, des poses gênantes, des contextes étranges ou même des prises de risque inconsidérées. Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour apparaître sous son plus beau jour ?

Parmi les moments les plus « WTF » comme on dirait sur les réseaux sociaux, on trouve ainsi une fille dangereusement installée sur des rochers, à la merci des vagues. Un couple demande à ce que leurs enfants prennent une photo… la main du mari posée sur les fesses de sa compagne. Preuve que la mer est le lieu préféré des influenceurs : un autre se dandine sur le sable dans des positions, disons, sensuelles. Enfin, une dame âgée veut prendre des photos sans se soucier que son parapluie soit sens dessus dessous.

Le succès de cette sélection sur Instagram a été un succès immédiat. En l’espace de trois semaines, le compte « Influencers in the Wild » a déjà un million d’abonnés en même pas un mois. Interrogé sur ce phénomène par « Buzzfeed News », George Resch avoue être surpris par cette popularité soudaine. « C’est une souffrance collective par procuration, comme si on faisait tous partie de cette blague », dit-il pour expliquer cet afflux d’abonnés.

Si vous êtes avides d’avoir d’autres exemples d’influenceurs qui ne reculent devant rien, soyez rassurés. Le compte est de plus en plus prolifique et plusieurs vidéos et photos sont publiées désormais chaque jour.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une