Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: les premières battles de «The Voice Kids» ou un documentaire sur les tests ADN (vidéos)

Voici notre sélection pour ce mardi 4 février. À ne surtout pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

The Voice Kids, à 20h20 sur La Une

Après quatre soirées d’auditions à l’aveugle, au cours desquelles Slimane, Vitaa et Matthew Irons ont pu constituer leurs équipes, l’étape des « battles » débute. Pendant trois émissions, les jeunes talents vont s’affronter avec l’espoir de pouvoir participer aux soirées de « lives », qui ont en réalité été enregistrées en amont pour éviter tout surplus de stress aux enfants. Chacune de ces trois émissions de battles est consacrée à l’équipe d’un seul coach. Pour la première, il s’agira de l’équipe de Slimane !

ADN, la fin des secrets de famille, à 20h30 sur La Deux

Les tests ADN sont en vente libre aux États-Unis, où plusieurs millions d’Américains s’y sont déjà soumis. Récréatifs pour certains, ils permettent à d’autres de mener l’enquête sur leurs origines. Plus de 100 000 Français les auraient déjà utilisés grâce à Internet. Il suffit de quelques gouttes de salive et d’un peu de patience afin de connaître l’origine géographique de ses ancêtres ou un secret de famille.

> Donne-moi ton ADN, je te dirai qui tu es

Les étoiles de Dominique Deprêtre

Sous surveillance, à 20h00 sur Club RTL – Trois étoiles

de Robert Redford (2012)

Derrière un film de cavale assez classique où le rôle du journalisme d’investigation est joliment remis en valeur se cache un regard désabusé sur l’évolution politique et psychologique d’un pays qui n’a décidément pas retenu les leçons de son passé pas si lointain. L’auteur pose manifestement les bonnes questions et se joue des poncifs actuels du cinéma d’action, en rappelant dans une scène particulièrement savoureuse que la technologie et le smartphone ont toujours leurs limites face à l’imagination de l’être humain.

Le chant du loup, à 22h30 sur BE 1 – Trois étoiles

d’Antonin Baudry (2019)

Un film de sous-marin à la française qui n’a absolument rien à envier à ses rivaux anglo-saxons ! En matière d’ambiance et de suspense, on tape en plein dans le mille, avec le portrait d’un jeune virtuose du sonar confronté à une crise digne de celle jadis déjouée au terme de l’« USS Alabama » du regretté Tony Scott !

Sublimes créatures, à 20h15 sur Plug RTL – Deux étoiles

de Richard LaGravenese (2013)

Tirée d’une saga littéraire de la Southern Ghotic, sous-genre du fantastique américain apparu dès le début des années 30, une sorte de « Twilight » en « moins pour ados » et donc en mieux, mais sans suite à ce jour, malgré un vrai casting de haut vol, avec Jeremy Irons et Emma Thompson.

Kramer contre Kramer, à 21h05 sur La Trois – Deux étoiles

de Robert Benton (1979)

L’un des rôles les plus émouvants de Dustin Hoffman au service d’un célèbre et vibrant plaidoyer paternel mis en scène sans grand relief toutefois. Un comble pour un titre récompensé aux Oscars du meilleur film, du meilleur réalisateur et de la meilleure adaptation ! Le jeune octogénaire jadis révélé par « Le lauréat » enleva sa première statuette dix ans avant « Rain Man », tandis que son ex-épouse Meryl Streep se voyait elle aussi récompensée, mais dans la catégorie du meilleur second rôle.

Je suis un soldat, à 21h55 sur Club RTL – Deux étoiles

de Laurent Larivière (2015)

Dans ce drame familial paradoxalement intense et superficiel, Louise Bourgoin passe artistiquement à la vitesse supérieure : dans un rôle censé cracra, elle n’en est que plus sublime, et ce n’est pas le bouquet final du titre qui nous contredira ! Marqué aussi par le grand retour de Jean-Hugues Anglade, l’ouvrage vaut du reste surtout par son caractère dénonciateur.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une