Accueil Actu Télé

The Voice Kids: revivez les prestations d’Océana et Chiara, les deux premiers talents qualifiés pour la finale (vidéos)

Ce mardi 4 février, c’est l’équipe de Slimane qui passait par la case des « Battles ». Puis par l’étape du « Sing-off ». Au final, le coach a gardé deux candidats sur les douze qu’il avait sélectionnés dans son équipe.

Temps de lecture: 3 min

Cette soirée n’a pas été de tout repos pour Slimane – et pour les jeunes talents non plus bien sûr ! Le coach français a dû faire de nombreux choix tout au long de ce prime qui était entièrement consacré à son équipe. Il y a d’abord eu quatre « Battles » lors de la cinquième émission de cette première saison de « The Voice Kids » sur La Une. À chaque fois, trois enfants se faisaient face, pour un seul talent qualifié pour la suite de l’aventure.

Les quatre rescapés ont alors dû passer par la case « Sing-off », une épreuve durant laquelle les candidats ont dû chanter à nouveau le tube qu’ils avaient choisi lors des « Blinds ». Et au bout du compte, Slimane a retenu deux jeunes filles : Chiara et Océana représenteront donc l’équipe du chanteur français lors de la grande finale du télécrochet de la RTBF. Soir mag vous propose de revivre les prestations de ces chanteuses en herbe qui n’ont finalement pas grand-chose à envier aux artistes plus âgés.

Océana, la première qualifiée

À 11 ans, elle avait scotché le jury avec sa reprise de « Vivre pour le meilleur » de Johnny Hallyday. Si elle a survolé sa « Battle » face à Martin et Magdalena, Océana a réussi à séduire une fois de plus son coach en rejouant à merveille le tube du Taulier. Une chose est sûre : la jeune fille de Quaregnon visera le titre !

Le second ticket pour Chiara

Un poil plus âgée, l’adolescente de 14 ans avait su séduire public et coachs en reprenant « Call out my name » de The Weeknd. Une voix grave, une précision à noter : elle avait su emporter Slimane. C’est sur le titre « Hurt » qu’elle a gagné son trio face à Juliette et Nora. Pour ensuite rejouer le tube de « The Weeknd » et convaincre Slimane de l’emmener avec lui jusqu’à la finale de The Voice Kids.

Les deux autres « Sing-off »

Deux autres jeunes talents ont bien failli décrocher une place en finale. Ils sont tombés juste avant la fin, malgré le fait qu’ils aient tous les deux remporté leur « Battle ». Voici donc leur prestation, sorte de remake de l’audition à l’aveugle qu’ils avaient proposée face aux fauteuils retournés des coachs. D’un côté les jumelles Léa et Noa. De l’autre le jeune Valentin et sa reprise des Fréro Delavega !

Les vidéos des « Battles »

Avant cela, les téléspectateurs avaient donc eu droit à quatre « Battles ». Voici donc les images de ces prestations de bon niveau, il faut bien l’admettre.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une