Accueil Actu Stars

Du «Champion» à Spartacus: les classiques de la carrière de Kirk Douglas

L’acteur est décédé ce mercredi 5 février à l’âge de 103 ans. Petit retour sur les plus grands films de sa carrière et sa dernière apparition en public.

Temps de lecture: 2 min

La légende de Hollywood a commencé sa carrière dans les années 40 et a joué dans plus de 80 films et téléfilms, jusqu’en 2008. Depuis, l’acteur célèbre n’avait plus beaucoup été vu en public.

Sa dernière apparition remarquée remonte au 6 novembre 2018, lorsqu’il s’est rendu à la remise de l’étoile de son fils Michael Douglas sur le Walk of Fame à Hollywood.

La famille Douglas avait aussi, plus récemment, partagé sur les réseaux sociaux un cliché de la tribu réunie autour de Kirk en août dernier, à l’occasion de son anniversaire.

Du « Champion » à « Spartacus » : cinq classiques de la carrière de Kirk Douglas

Les longs-métrages dans lesquels s’est illustré Kirk Douglas sont pour beaucoup devenus des classiques. Mais si on ne devait en retenir que cinq, ce serait ceux-ci (dans l’ordre chronologique).

1949 : « Le Champion »

Kirk Douglas se fait réellement connaître du grand public avec ce rôle de boxeur fougueux, pour lequel il remporte sa première nomination aux Oscars.

1954 : « Vingt mille lieues sous les mers »

1956 : « La vie passionnée de Vincent van Gogh »

En 1957, Kirk Douglas a reçu le Golden Globe du meilleur acteur dans un film dramatique pour son interprétation du peintre Vincent van Gogh. « J’ai failli me perdre dans le personnage », avait-il confié à l’époque. Pour ce même rôle, il avait aussi été nominé aux Oscars, la même année.

1957 : « Les sentiers de la gloire »

1960 : « Spartacus »

Long-métrage au succès mondial, « Spartacus » restera l’un des rôles emblématiques de Kirk Douglas. Il est d’ailleurs à l’origine d’un des livres de l’acteur : « I am Spartacus ».

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une