Accueil Soirmag Royal

Harry et Meghan: premier événement public pour le couple depuis le #Megxit

Le prince Harry et Meghan Markle étaient les invités de prestige de JPMorgan à Miami, ce jeudi 6 février. Lui a notamment prononcé un discours en évoquant la santé mentale.

Temps de lecture: 3 min

Aucune photo de l’événement. Une vidéo ? Vous rêvez, chères lectrices et chers lecteurs. La première apparition publique du prince Harry et de Meghan Markle depuis leur pas de côté par rapport à la couronne britannique s’est faite dans le plus grand mystère. Si la sécurité était bien sûr au rendez-vous, le couple s’est fait discret du côté de Miami. C’est en Floride qu’ils ont donc participé à une convention organisée par la banque d’affaires JP Morgan. Le couple s’est présenté, avant de prendre la parole.

Plusieurs personnalités participaient aussi à l’événement, mais pas forcément dans les mêmes tables rondes, comme l’ont confirmé à nos confrères du HuffPost les représentants du rappeur Meek Mill, un autre intervenant. Le prince Harry et sa femme Meghan étaient donc les invités vedettes ce jeudi 6 février, au soir, à Miami de la banque américaine JPMorgan Chase, leur première sortie publique ensemble depuis leur divorce de Buckingham Palace, ont indiqué à l’AFP deux personnes présentes lors de cet événement.

471.000 euros le discours ?

Le thème de la soirée, qui a eu lieu à l’hôtel de luxe 1 Hotel South Beach à Miami avec comme autres invités le basketteur Magic Johnson et l’ancienne star du baseball Alex Rodriguez, était consacré aux investissements dans les zones urbaines aux États-Unis, à l’éducation et à la façon de faire émerger une classe fortunée au sein de la population noire. Contactée par l’AFP, JPMorgan Chase s’est refusée à tout commentaire. La firme a également refusé de dire si le prince Harry et sa femme Meghan avaient été rémunérés pour apparaître à cette soirée caritative. Les spécialistes britanniques estiment qu’une telle intervention, si elle est rémunérée, peut se chiffrer jusqu’à 471.000 euros.

D’après des sources proches du dossier, ce type d’événement permet aux invités vedettes de côtoyer le gratin des affaires et parmi les plus grosses fortunes de la planète. De quoi éventuellement se constituer un carnet d’adresses et s’ouvrir des opportunités. Le prince Harry et son épouse Meghan ont récemment renoncé à leur titre d’altesse royale comme à certains de leurs revenus. Selon plusieurs experts, ils pourraient facilement capitaliser sur leur forte image sous forme de livre, de partenariats ou d’apparitions publiques.

« Aucun regret »

Durant la soirée, le couple s’est exprimé. Les détails officiels n’existent pas. Mais le média people Page Six révèle néanmoins le contenu du discours prononcé par le prince Harry. Il a évoqué le thème de la santé mentale, parlant de sa propre expérience après le tragique décès de sa mère, la princesse Diana en 1997. Il a parlé du fait qu’il avait été suivi pour ces questions-là. D’après Het Laatste Nieuws, Harry « suit une thérapie depuis trois ans ». Citant Page Six, le média flamand raconte que le prince « a également déclaré que l’accident avait marqué toute son enfance ».

En plus de ce thème, le couple n’a pas pu faire l’impasse sur le Megxit, le petit surnom donné au divorce acté entre Meghan Markle, le prince Harry d’un côté et la famille royale britannique de l’autre. Le prince Harry aurait assuré, durant cette soirée à Miami, qu’il ne regrettait pas ce choix, fait « pour protéger sa famille ». « Aucun regret » donc, et la volonté d’éviter que le petit Archie vive une enfance similaire à celle de Harry.

La rédaction avec AFP

Notre sélection vidéo

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une