Greta Thunberg bientôt au centre d’une série documentaire britannique

Belgaimage
Belgaimage

La société de production britannique BBC Studios a annoncé ce lundi 10 février qu’elle produira prochainement une série télévisée documentaire sur la jeune militante suédoise Greta Thunberg, porte-parole de la lutte contre le réchauffement climatique. La série suivra « la croisade internationale en faveur de l’écologie  » de l’adolescente, « ses rencontres avec des scientifiques et dirigeants politiques », tout en retraçant également « son voyage vers l’âge adulte ». Le programme a également l’intention de mettre en avant « certains moments de tranquillité pendant lesquels elle écrit ses discours percutants, maintenant diffusés et analysés dans le monde entier ».

La jeune fille de 17 ans est devenue la porte-parole des craintes environnementales en débutant une grève devant le Parlement suédois au mois d’août 2018, avec son désormais célèbre panneau « Grève de l’école pour le climat ». Grâce à son action et ses discours engagés, Greta Thunberg a rallié des milliers de personnes à travers le monde à sa cause, en commençant par les jeunes.

« Le changement climatique est probablement l’enjeu le plus important de nos vies. Il semble donc opportun de réaliser une série qui explore les faits scientifiques derrière ce sujet complexe. Pouvoir le faire avec Greta est un privilège extraordinaire  », a expliqué le producteur exécutif de BBC Studios, Rob Liddell. Le titre, le nombre d’épisodes et la date de diffusion de la série documentaire n’ont pas encore été définis.

 
  • New York: «Le geste du Roi nous a bouleversés»

    Isopix

    À New York pour le Conseil de sécurité, le Roi des Belges a tenu à saluer la mémoire de toutes les victimes du terrorisme à travers un touchant hommage particulier à Patrice Braut, le Belge décédé dans les attentats du 11 septembre. Une attention qui a bouleversé les parents du jeune homme. Témoignage.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern