À la télé ce soir: «Kiss & Kill» ou «Captain Fantastic» (vidéo)

Belgaimage
Belgaimage

En ce milieu de semaine, Soir mag vous propose une comédie avec Ashton Kutcher et Katherine Heigl ou un drame.

« Kiss & Kill », à 20h00 sur AB3

Jen Kornfeldt vient de rompre avec son petit ami et part sur la Côte d'Azur, à Nice, pour se changer les idées. Elle y fait la connaissance du très beau Spencer Aimes. Après trois ans de parfait amour, Jen apprend que Spencer est un ancien agent de la CIA et que sa tête est mise à prix…

« Captain Fantastic », à 20h30 sur La Deux

Ben et son épouse détestaient la société consumériste et ont donc tout quitté pour aller vivre dans les bois. Alors que sa femme, bipolaire, est à l’hôpital, Ben continue à enseigner à ses six enfants comment vivre en communion avec la nature. Quand leur mère se suicide, leur monde s’écroule…

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Dangereusement vôtre », à 21h00 sur France 4 – trois étoiles

de John Glen (1985)

Dernier épisode de la série tourné par Roger Moore, « A view to a kill » se distingue par la présence physiquement spectaculaire de Grace Jones et par la conviction dont fait preuve Christopher Walken dans le rôle du méchant psychopathe de service.

« Le jour où la Terre s’arrêta », à 20h00 sur Club RTL – deux étoiles

de Scott Derrickson (2008)

Keanu Reeves et Jennifer Connely reprennent les personnages de Michael Rennie et Patricia Neal dans ce remake assez fidèle du grand classique de Robert Wise datant de 1952. Les effets spéciaux sont moins envahissants que les extraterrestres en question.

« Captain Fantastic », à 20h30 sur La Deux – deux étoiles

de Matt Ross (2016)

Acteur de seconds rôles et de séries télé, Matt Ross a écrit et réalisé cet original portrait de groupe frondeur et contestataire. Une première œuvre d’ambition et triomphalement accueillie en France surtout, avec un prix de la mise en scène à Cannes et deux distinctions à Deauville. Plus proche du « Little Miss Sunshine » des Dayton et Faris que d’« Into the Wild » de Penn, ce road-movie utopiste, militant et tragicomique met une fois de plus en lumière le charisme de Viggo Mortensen.

« Le Caire confidentiel », à 20h55 sur Arte – deux étoiles

de Tarik Saleh (2017)

Faisant directement référence au chef-d’œuvre de Curtis Henson sorti… 20 ans auparavant, ce polar égyptien dresse un portrait sans concession de la société autochtone sous l’ère de son ancien dirigeant déchu. Primé au Sundance, à Seattle et surtout au Festival international du film policier de Beaune (ex-Cognac), ce film d’ambiance plutôt réussi révèle tout le savoir-faire d’un enfant de la terre des Pharaons.

« La mort de Louis XIV », à 23h45 sur Arte – deux étoiles

d’Albert Serra (2016)

Tenir un jeu de caméra dans une chambre feutrée autour d’un lit où seule la pénombre fait office d’éclairage est sans aucun doute un exercice de style improbable et pourtant devenu réel sous l’objectif du réalisateur catalan d’« Histoire de ma mort ». Prix Jean Vigo pour la mise en scène et Prix Lumières (sic) 2017 pour le photographe Jonathan Richebourg et l’acteur Jean-Pierre Léaud qui, du haut de ses 72 ans, a survécu au tournage.

 
  • New York: «Le geste du Roi nous a bouleversés»

    Isopix

    À New York pour le Conseil de sécurité, le Roi des Belges a tenu à saluer la mémoire de toutes les victimes du terrorisme à travers un touchant hommage particulier à Patrice Braut, le Belge décédé dans les attentats du 11 septembre. Une attention qui a bouleversé les parents du jeune homme. Témoignage.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern