Angleterre: en mettant un «steak pour femmes» à son menu, un restaurant crée la polémique

Image d’illustration
Image d’illustration - Belgaimage

Si cela partait d’une bonne intention au départ, un restaurant de Liverpool est désormais la cible de nombreuses critiques à cause de son « steak spécial femmes ». En effet, le « Ladies fillet », plus petit et moins cher que celui réservé « aux hommes », subit les foudres de ses détracteurs, trouvant la politique du restaurant sexiste, rapporte le Huffington Post anglais. Choqués, des internautes ont même relayé l’image du menu sur les réseaux sociaux.

Face à la polémique, le patron du restaurant s’est défendu de tout sexisme dans The Telegraph en expliquant que son établissement souhaitait simplement satisfaire les personnes qui mangent de plus petites portions. « Nous avons beaucoup d’enterrements de vie de jeune fille et de clientes, et nous avons reçu d’innombrables plaintes selon lesquelles nos steaks de presque 3kg étaient beaucoup trop gros. Nous avons donc demandé à notre fournisseur de nous envoyer des pièces de 2kg à la place », a-t-il expliqué. Si l’idée à la base n’est pas mauvaise, la manière dont elle a été mise en forme n’est sans doute pas idéale.

 
  • New York: «Le geste du Roi nous a bouleversés»

    Isopix

    À New York pour le Conseil de sécurité, le Roi des Belges a tenu à saluer la mémoire de toutes les victimes du terrorisme à travers un touchant hommage particulier à Patrice Braut, le Belge décédé dans les attentats du 11 septembre. Une attention qui a bouleversé les parents du jeune homme. Témoignage.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern