Accueil Soirmag Royal

Le prince Harry décrochera-t-il un contrat chez Goldman Sachs ?

Un quotidien britannique révèle que le duc de Sussex serait en tractation avec la célèbre banque d’investissement afin de travailler pour eux. Les discussions seraient à un stade avancé.

Temps de lecture: 2 min

Qui a dit qu’Harry et Meghan étaient partis sans pouvoir assurer leurs revenus royaux ? Nombreux ont été les commentateurs à critiquer leur retrait sur ce point, notant leur dépendance aux joyaux de la couronne. Désormais, on sait qu’il n’en est rien ! Du moins, c’est ce que le « Mirror » laisse entendre en dévoilant des discussions en cours entre le prince et la banque Goldman Sachs.

Un projet datant de plusieurs mois

L’annonce peut surprendre. Comment imaginer Harry représentant d’une institution connue pour son implication dans la crise économique mondiale de ces dernières années ? Cela devrait laisser certains Britanniques quelque peu amers si cela venait à se concrétiser.

Mais ici, il n’est pas vraiment question de cela. Le problème numéro un, c’est assurer la bonne gestion de la mise en retrait décidée par le couple princier. A en croire le « Mirror », Harry n’a d’ailleurs pas traîné puisque ce contrat avec Goldman Sachs aurait déjà reçu une ébauche en novembre 2019. Autrement dit, cela date d’avant l'annonce fracassante d’Harry et Meghan voulant s’éloigner de leurs quartiers britanniques. Si tout cela se confirme, les deux tourtereaux auraient eu de quoi esquisser un sourire face au scepticisme de leurs détracteurs à propos de leurs capacités d’autonomie financière !

Un boulot très rémunérateur

Le rôle d’Harry chez Goldman Sachs, ambassadeur pour être précis, devrait en tout cas rapporter gros. « Ils vont gagner des fortunes, que ce soit par des discours ou par le travail d'ambassadeur - ce sont des poignées de main d'un milliard de livres », précise au « Mirror » l'expert consultant en relations publiques Mark Borkowski.

Preuve de ce rapprochement entre le prince et le milieu bancaire : pas plus loin que la semaine dernière, Harry était à Miami pour y tenir un discours parrainé par JP Morgan, autre grande institution financière. Reste à voir si tout cela se concrétiserait bel et bien. Pour l’instant, Buckingham reste de marbre et muet comme une taupe : « Nous ne commentons pas le programme privé du duc ou de la duchesse ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une