La suite des «Goonies» en préparation avec une série

La suite des «Goonies» en préparation avec une série
BelgaImage

Les jeunes des années 1980 s’en souviennent encore. Combien d’entre eux auraient voulu vivre les mêmes aventures que le groupe des « Goonies » ? C’est exactement ce que s’est dit la chaîne Fox. Cette dernière vient donc de commander un pilote servant d’introduction à une nouvelle série inspirée de cette histoire où des enfants partent dans une chasse aux trésors après avoir découvert une carte mystérieuse.

« Une lettre d’amour au cinéma »

Le scénario est déjà connu et s’inscrit vraiment dans ce cadre empreint de nostalgie. « Stella Cooper doit rentrer dans sa ville natale après avoir échoué à New York. Elle trouve un poste de professeur remplaçante et rencontre alors trois étudiants singuliers qui sont portés par une idée fixe : réaliser le remake des Goonies. Stella Cooper se joint à eux et se greffe sur ce projet qui va insuffler de la joie et de la vitalité au groupe », fait savoir la Fox.

L’équipe de réalisation n’est évidemment pas celle qui a réalisé le film mais Steven Spielberg et ses collègues d’alors ont fait part de leur soutien aux petits nouveaux. C’est ainsi la société de production de grand réalisateur qui assurera la coproduction. Parmi les noms connus, on trouve Greg Mottola (connu pour « SuperGrave » et « The Newsroom ») à la réalisation et Sarah Watson ( »De celles qui osent ») au scénario.

Cette série, décrite comme « une lettre d'amour au pouvoir du cinéma et des histoires », n’a pas encore de date de sortie connue. Il faudra donc se montrer patient pour cela, mais les fans du film ne sont pas à ça près. Depuis des années, il est question d’une suite au cinéma du film des « Goonies ». Au fil du temps, le projet s’est embourbé jusqu’à ce qu’il devienne une chimère. Aujourd’hui, les « Goonies » bénéficient d’un souffle nouveau, sous forme de série cette fois.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern